Bonjour,
Je souhaite remplir ma liste déroule. Les données se trouves sur une base de données. Comment les récupérer pour remplir ma liste déroulante.
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite remplir ma liste déroule. Les données se trouves sur une base de données. Comment les récupérer pour remplir ma liste déroulante.
Merci d'avance
Salut,
Essaie ceci :
Voila, tu peut aussi ajouter un "value" dans tes "options" si tu en as besoin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <select name='maListe'> <% sql="SELECT * FROM MATABLE" Set Rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") Rs.Open sql, maConnexion While Not Rs.eof %> <option> <%response.write(Rs("monChamp")) Rs.moveNext Wend Rs.Close Set Rs=Nothing %> </select>
A+
Ok, merci je vais essayer
ça ne fonctionne pas.
Quel est le message d'erreur??
Montre moi ton code pour que je puisse voir stp
<select name='maListe'>
<%
sqlCat="SELECT * FROM Categorie"
Set RsCat = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
RsCat.Open sqlCat, maConnexion
'Tant que l'on n'est pas à la fin du recodset, on affiche les éléments récupérés par la requête
While Not RsCat.eof
%>
<!--- Insertion des éléments dans la liste déroulante-->
<!---Value contient l'id du pays dans la table pays--->
<OPTION VALUE="<%= rsCat("id_Cat") %>"><%= rsCat("nomCat") %></Option>
<%
'On passe à la ligne suivante
RsCat.moveNext
Wend
'On ferme et on vide le recodset
RsCat.Close
Set RsCat=Nothing
%>
</select>
Mets des "response.write"
1
2 response.write(rsCat("id_Cat")) response.write(rsCat("nomCat"))
Ca peut marcher aussi avec de <%= %>
Il faut fournir le résultat retourné, là le code est bon. Ceci dit plus de code aiderait.
Bon, j'viens d'essayer le tout de mon coté, tout fonctionne très bien!
Peut-être ta connection? Si t'as pas de message d'erreur à l'écran tu dois en avoir un si tu regardes la source, est-ce que c'est possible de nous l'envoyer!
Salut,
Alors pour éclaircir un peu ton code, il te suffit de faire :
++
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <select name="toto"> <option><---Choisir une catégorie--> <% Do while not rs.eof Response.write "<option value="& Rs("Cat") &">"& Rs("Cat") Rs.movenext Loop %> </option>
Kaiser, Il est toujours bien de fermer les balises lorsqu'on les ouvre...
1
2
3
4
5
6
7
8 <select name="toto"> <option><---Choisir une catégorie--></option> <% Do while not rs.eof Response.write "<option value="& Rs("Cat") &">"& Rs("Cat")&"</option" Rs.movenext Loop %>
salut Phiss,
En ce qui concerne les balises <option> tu n'est pas obligé de les fermer à chaque fois j'en ai fais le test car tu m'as semé le doute et il est valide au w3c
Cependant le select je t'accorde j'ai oublié de le fermer
++
Merci pour toutes vos réponses ça ma beaucoup aidé.
Résolu?
Pas tout à fait résolu.
Ce que je souhaite afficher dans la liste déroulante c'est la catégorie que j'ai selectionné seulement là ça m'affiche un nom par défaut.
Voici mon code:
Merci d'avance pour vos réponses<select name="ListeCat">
<%
'On efectue la requête SQL
sqlCat="SELECT * FROM Categorie"
Set RsCat = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
'On ouvre le recordset
RsCat.Open sqlCat, ObjConnect
'Tant que l'on n'est pas à la fin du recodset, on affiche les éléments récupérés par la requête
While Not RsCat.eof
%>
<!--- Insertion des éléments dans la liste déroulante-->
<!---Value contient l'id du pays dans la table pays--->
<OPTION VALUE="<%= rsCat("id_Cat") %>"><%= rsCat("nomCat") %></Option>
<%
'On passe à la ligne suivante
RsCat.moveNext
Wend
'On ferme et on vide le recodset
RsCat.Close
Set RsCat=Nothing
%>
</select>
A ce niveau là il faut ajouter du code pour mettre "selected" si c'est la ligne sélectionnée (il faut récupérer la sélection avec request.form ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <OPTION VALUE="<%= rsCat("id_Cat") %>"><%= rsCat("nomCat") %></Option>
Ok merci je vais tester.
sa fonctionne pas
En rouge mes suggestions (attention à mettre un espace avant select parce que sinon il se colle à la valeur et ça ne marche pas) :
Un soupçon de recherches personnelles seraient utiles
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <% selectionne = request.form("maListe') %> <select name='maListe'> <% sqlCat="SELECT * FROM Categorie" Set RsCat = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") RsCat.Open sqlCat, maConnexion 'Tant que l'on n'est pas à la fin du recodset, on affiche les éléments récupérés par la requête While Not RsCat.eof %> <!--- Insertion des éléments dans la liste déroulante--> <!---Value contient l'id du pays dans la table pays---> <OPTION VALUE="<%= rsCat("id_Cat") %>" <% if rsCat("id_Cat") = selectionne then response.write " selected" %> ><%= rsCat("nomCat") %></Option> <% 'On passe à la ligne suivante RsCat.moveNext Wend 'On ferme et on vide le recodset RsCat.Close Set RsCat=Nothing %> </select>
Merci à vous tous de m'avoir aider.
ça fonctionne
Partager