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2D Java Discussion :

Animation en java


Sujet :

2D Java

  1. #1
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    Par défaut Animation en java
    Hello world


    je sais je pose beaucoup de questions (franchement je trouve qu'il y a un manque flagrant de documentation sur le java par rapport au C++ )

    ma question est la suivante

    Encore dans le cadre du jeu raptor que je developpe , j'ai un alien , qui dois descendre d'en haut , il descend peu à peu jusqu'à ce qu'il depasse la fenetre , je vous met mon code pour que vous me comprenez mieux

    pour commencer j'ai une classe JEnemy ,dans son constructeur je crée l'enemy et le met dans un bufferedimage , ca ce n'est pas un probleme

    dans une classe scene , (sachant qu'un objet scene est instancié dans la classe fenetre) il y a la liste des objets de la scene

    pour animer l'enemy j'ai fait cette methode

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        public void ennemies(){
     
            int cmp=10;
            Point2D.Double position = new Point2D.Double();  
            int x;
            Random r = new Random();
            while(cmp!=0){
                x = r.nextInt(1000);
                position.setLocation(x,0);
                JEnemy En = new JEnemy(position);
                elements.add(En);
                repaint();
                //System.out.println("haa");
                for (double i=10 ; i<500 ; i+=0.01)
                {
                    En.setPosition(x,i);
                    repaint();
                    //try{ Thread.sleep(500);} catch(InterruptedException e){;}
     
                }
     
                elements.remove(elements.size()-1);
                cmp--;
            }
     
     
     
     
        }

    la fonction setposition modifie la position de l'enemy


    et ce code ne marche pas , je ne vois rien en tout cas , j'ai l'impression que les aliens passent tellement vite que je ne les voi pas ! parce que quand je met en commentaire l'istruction elements.remove(elements.size()-1); je trouve un alien sur la fenetre qui ne bouge pas , la boucle while a été executé 10 fois , le random genere a chaque fois un numero different (inferieur a 100) j'ai essayé le thread.sleep que vous voyez en commentaire , mais a cause de ce sleep , la fenetre ne sort plus a l'execution

    donc d'aprés vous quelle est la meilleure methode pour faire cette animation ?

    j'espere avoir était clair et j'espere que je pose la question dans le bon forum


    merci



    ...

  2. #2
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    Citation Envoyé par Mo_Poly
    (franchement je trouve qu'il y a un manque flagrant de documentation sur le java par rapport au C++ )
    Ça mériterait d'être dans le bétisier de developpez ça, non?

  3. #3
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    Citation Envoyé par ®om
    Ça mériterait d'être dans le bétisier de developpez ça, non?

    non franchement ! moi ca fait longtemps que je programme avec C++ , il suffisait de faire une petite recherche sur google pour trouver ce que je veux

    j'ai tapé animation en java sur google , et sur votre site aussi , je n'ai rien trouvé

    mais je dois avouer que votre site il est fort coté documentation , mais yen a pas beaucoup comme votre site !!!!!


    bon allé tu m'aide avec mon programme ?


    ...

  4. #4
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    genre remplacer repaint() par this.elements.repaint(); ?

    ou par this.En.validate() ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par Epistocles
    genre remplacer repaint() par this.elements.repaint(); ?

    ou par this.En.validate() ?

    bah la fonction repaint apelle ttes les fonctions paint de chaque element dans le vecteur, comme je t deja dis l'enemy il s'affiche a la fin , mais l'animation je pense qu'elle est trop rapide !


    je ne trouve pas comment faire pour que l'alien descende lentement d'en haut



    ...

  6. #6
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    bon oubliez ca


    un erreur tres debile de ma part comme dhab ( jai fai lanimation avant la creation de la fenetre )



    ...

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