je suis en train de tester la securité de mon site est mon probleme et le suivant:
on va prendre comme cas de figure je suis un ancien utilisateur et pour une réson X ou Y je me suis fait banir cependant je connais les page du site
exemple formulaire.php nous envoy a sommaire.php ......
je me connecte a la page du formulaire et dans l'URL je tape directement le chemin de la page du somaire et jobtien ce message d'erreur
je voudrais faire disparaitre cette ligne "Notice: Undefined index: utilisateur in C:\Archivos de programa\Apache Group\Apache2\htdocs\php\somaire.php on line 6"Notice: Undefined index: utilisateur in C:\Archivos de programa\Apache Group\Apache2\htdocs\php\somaire.php on line 6
veuiller remplir tous les champs d'identification pour continuer
Retour
mon code est le suivant pourquoi sa ne fonctionne pas?
formulaire.php
somaire.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php session_start(); $_SESSION['test_id']=null; ?> <form action="somaire.php" method="post"> <p> Nom utilisateur:<br/> <input type="text" name="utilisateur"/><br/> Mots de passe:<br/> <input type="password" name="passe"/> <input type="submit" value="Valider" /><br/> </p>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php session_start(); if (is_null($_SESSION['test_id'])) { if($_POST['utilisateur']==null || $_POST['passe']==null) { echo "veuiller remplir tous les champs d'identification pour continuer<br/>"; echo "<a href=\"formulaire.php\">Retour</a><br/>"; } else { include("teste_identification.php"); //teste_id sert a verifier si le mot de passe est corect.il inclu la page liste_role_grant ki nous fait un tablo des grant de lutilisateur if ($test_id=='ok') {. . . . . . . .
Partager