Bonjour tout le monde,
Je suis en train de créer un site web dans lequel il y aura des catégories, des articles faisant partis de catégories etc ...
Et je me posais une tite question
Je voulais passer mon objet PDO $bdh au constructeur de ma classe catégorie de manière à pouvoir le réutiliser ensuite dans toute la classe pour faire des requetes.
Mais cela ne marche il me dit "Call to a member function quote() on a non-object in..."
Alors que quand je passe mon objet PDO à une méthode de ma classe ca marche très bien ...
Auriez vous une idée ?
Voici mon code :
Si je le passe comme ca ca marche !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class Categorie { private $idCat; private $nomCat; private $description; function nvelleCat($nomCat,$description){ $nomCat = $dbh->quote($nomCat); $description = $dbh->quote($description); $sql = "INSERT into categories (nomCat, description) VALUES ($nomCat,$description)"; $retour = $dbh->exec($sql); if($retour == false) die("Erreur dans la requete"); elseif($retour == 0) echo ("Aucun modification effectuée"); else echo $retour.'Lignes ont été affectées'; } }
Si je le passe par le constructeur comme ceci :
et que j'utilise $this->$dbh->quote() etc ... dans ma méthode au dessus il me dit ce que je vous ai écrit au dessus !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function __construct($dbh){ $this->dbh = $dbh; }
Merci d'avance pour votre réponse si réponse il y a :p
Partager