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OpenGL Discussion :

Changement de repère


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Changement de repère
    Bonjour,

    A l'aide d'une webcam, je récupère les coordonnées d'un objet prédéfini via une GL_MODELVIEW_MATRIX dans le repère de la caméra. J'aimerais pouvoir obtenir les coordonnées de la caméra dans le repère de l'objet mais je ne sais pas comment effectuer le changement de base à partir de la matrice de rotation tirée de la GL_MODELVIEW_MATRIX. Quelqu'un aurait-il des idées à ce sujet ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
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    effectuer le changement de base à partir de la matrice de rotation
    A mon avis tu n'es pas dans le bon forum
    il me semble que c'est plus un problème mathématique que opengl

    ou alors tu expliques mal ton problème
    ou alors je ne l'ai pas compris
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de razmott
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    Salut !

    Bon shenron666 a raison mais je ne vais pas attendre que le message soit déplacé pour répondre.

    Lorsqu'un objet bouge autour de la caméra, dans le référenciel de l'objet (faisons un peu de physique )la caméra a exactement les mouvements inverses. Ainsi il suffit de calculer l'inverse de la matrice et de transformer le point (0.0, 0.0, 0.0, 1.0).

    Bon je peux me tromper mais je pense que ça marche.

    @+
    Mieux vaut prévoir que patcher.

  4. #4
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    Oups désolé pour le temps de réponse, j'ai finalement utilisé autre chose. Merci quand même ça pourra me resservir bientôt je pense

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