Bonjour,
Je continue ma découverte de Java et je me pose une question relative au scénario suivant : imaginons un projet subdivisés en deux packages A et B, avec B utilisant des classes de A. Pour structurer proprement le programme, je souhaite interdire à A d'utiliser des classes de B. Ceci dans le but d'éviter des références croisées qui alourdiraient mon programme. Pour rendre cela plus concret, on peut imaginer que A contiendrait des classes outil très basiques et B serait un package de plus haut niveau.
Evidemment, je peux tout simplement "éviter" d'utiliser les classes de B depuis A. Mais ce n'est pas très sûr ! Je peux toujours référencer B par erreur (suite à un déplacement d'une classe de B vers A, par exemple).
Je suis donc à la recherche d'un mécanisme standard qui permettrait de cacher le contenu d'un package à un autre package. Je précise que pour des raisons de commodités, je veux que ces deux packages soient stockés dans un répertoire parent commun. Je n'ai rien trouvé pour l'instant mais je découvre Java, ma question est sans doute triviale pour les chevronnés que vous êtes !
Merci beaucoup !
Partager