Bonjour,
Lorsque je valide un formulaire le tableau des checkbox que je récupère ($_POST['check']) ne contient que les checkbox cochées.
Comment faire pour récupérer les non cochées ?
Merci pour vos suggestions.
Bonjour,
Lorsque je valide un formulaire le tableau des checkbox que je récupère ($_POST['check']) ne contient que les checkbox cochées.
Comment faire pour récupérer les non cochées ?
Merci pour vos suggestions.
C'est normal que tu ne récupères que les cases cochées.
Il faut bidouiller pour récupérer les autres. Trouver le moyen de récupérer la liste des cases dans la page de traitement (à partir d'une base je sais pas comment est construit ton formulaire, si ton nombre de cases est fixe ou pas...).
Une solution bidouille peut être d'avoir dans ton formulaire un champ hidden pour chaque case cochée que tu renseignes en javascript automatiquement (0 si non coché par exemple).
L'autre solution est d'utiliser des boutons radio oui/non pour remplacer chaque checkbox.
Mais cela demande un traitement lourd, il faut en avoir une utilité certaine (le but de checkbox étant de récupérer une liste de choix, non une liste de non-choix.
Si le nombre de cases n'est pas fixe tu peux peut-être recréer la liste des cases proposées dans ta page de traitement. Ou alors tu mets la liste dans un champ hidden (pas besoin de JS), tu mets dans le champs les noms de tes cases séparées par des point-virgules par exemple, un explode là-dessus dans ta page de traitement, et avec isset tu sais si tes checkbox ont été cochées ou pas.
J'ai opté pour la deuxième solution, je te remercie pour cette idée. Bon après-midi.Envoyé par Amara
Partager