?oi le azerty ne ,e pose pqs de proble,e 66 ,qis q cquse des qccents et des configs qwerty du bqhut, je ,e susi re,is en qwerty... ?qis le azerty cùest cool M°
?oi le azerty ne ,e pose pqs de proble,e 66 ,qis q cquse des qccents et des configs qwerty du bqhut, je ,e susi re,is en qwerty... ?qis le azerty cùest cool M°
J'y pense pour ceux sous Windows normalement en fesant MAJ+ALT tu changes entre qwerty et azerty
Mais soit je me gourre de combinaisons, soit ça dépend de la version de Windows
Pour ma part, je trouve que les clavier qwerty et qwertz sont plus adaptés au développement que les clavier azerty (mais moins à la langue française ).
Je parle en connaissance cause : J'ai travaillé plusieurs mois en suisse sur des claviers quertz.
la symphonie n°9 c'est beethovenEnvoyé par narmataru
Dvorak a écrit la Symphonie du Nouveau Monde.
On m'a appris que le clavier qwerty avait été développé pour un argument commercial : il permettait de taper le mot "TYPEWRITER" avec une seule ligne du clavier, ce qui fit le bonheur des secrétaires. Info ou Intox ?
en tout cas, je préfère le AZERTY français, même si je reconnais qu'il est parfois difficile d'accéder aux différents crochets et accolades.
qui est la n°9 de DvorakEnvoyé par hamster
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anton%C3%ADn_Dvo%C5%99%C3%A1k
Voici une description du clavier Dvorak (qu'est-ce qu'on ferait sans wikipedia )il compose la très célèbre 9e symphonie dite « Du nouveau Monde »,
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVORAK
Bonsoir,
Je me suis "amusé" à changer de clavier lors d'un déplacement professionnel en Allemagne. Bonjour les erreurs de syntaxe dans les scripts python au début! C'est affreux comme on est conditionné par son clavier...Envoyé par narmataru
Toujours est-il qu'après un petit temps d'adaptation, on re-code aussi vite qu'avec l'ancien layout, même si on hurle un peu parce qu'on avait l'habitude de faire un Alt Gr pour attraper certains caractères et que maintenant c'est par Shift qu'il faut passer, et qu'il faut conditionner la main pour s'adapter (ce qui est plus dur que de conditionner le cerveau pour mettre le "m" sur la bonne touche...).
Cela dit, le retour sur un azerty a été aussi difficile une fois que je m'étais habitué à l'allemand...
A mon avis, il ne faut pas regarder le layout du clavier pour savoir lequel est le mieux. C'est fonction de la personne. Tu auras beau avoir le vélo de Jalabert, c'est pas pour ça que tu iras plus vite.
Cela dit, je préfère quand même un peu mon azerty (FR). Pas besoin de shifter pour avoir les ", $, : ... et les chiffres sont dispo sur le pavé numérique. Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai été conditionné depuis longtemps.
Je vais me renseigner sur le dvorak, je ne connais pas cette bête...
L'avantage d'avoir à appuyer sur AltGr pour avoir les crochets, c'est que ça ralentie la vitesse de frappe or dans beaucoup de langage les crochets sont utilisés pour les tableaux et le fait de ralentir permet de réfléchir.Envoyé par Wavyx
Par conséquent je propose de nouveaux modèles de clavier suivant le langage de prog, par exemple pour le C, le caractère * et les -> devront nécessiter l'apui sur respectivement 16 et 24 autres touches (bah c'est utiliser pour les pointeurs, ça permet de réfléchir à deux choix avant de les utiliser), seule problème c'est que ça risque de faire diminué le nombre de multiplication dans les sources.
Sur ceux je sort en courrant avant de me faire jeter,
Envoyé par gege2061
Au temps pour moi !Envoyé par narmataru
J'adore cette symphonie, l'interpéter est toujours un immense bonheur
C'est pas pratique, il manque des tas de caractères, les chiffres, la barre espace...Envoyé par narmataru
[] hhmm il fait beau dehors
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager