Bonjour,
Je cherche à remplacer dans un texte le caractère apostrophe de Word qui n'est pas standard pour le remplacer par l'apostrophe normal.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Bonjour,
Je cherche à remplacer dans un texte le caractère apostrophe de Word qui n'est pas standard pour le remplacer par l'apostrophe normal.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Salut,
Un simple replace() devrait amplement suffire... non ?
a++
Bonjour,
Le replace peut être une bonne idée, seulement je cherche le code ascii de l'apostrophe word , lorsque je fais un copier / coller de word vers eclipse du caractere il refuse de sauvegarder la page (caractere non iso)
une idée ?
Merci
Deux solutions :
Soit tu encodes ton fichier sources en "cp1252" (le format d'encodage par défaut de Windows), soit tu utilises le code Unicode du caractère, c'est à dire '\u2019' (si on parle bien du même caractère )
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part str.replace('\u2019', '\'');
En faite j'ai un textArea , lorsque je tape un texte sous word et que je fais un copier/coller j'ai certains soucis avec les caractères spéciaux Word etc comme l'apostrophe. donc j'oublie la transformation en amont.
et le replace ne donne rien.
Merci
Voici une solution qui semble fonctionner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public String convertFormatString(String maChaine) { String convetString=""; try { byte[] test=maChaine.getBytes("ISO-8859-15");//maChaine.getBytes("UTF-8");ISO-8859-15 convetString=new String(test,"windows-1252"); } catch(UnsupportedEncodingException e) {System.out.println(e);} return convetString; }
Merci
Partager