Bonjour à tous, mon programme doit créer un fichier et lui octroyer les accès nécessaires et en enlever d'autres pour qu'il ne puisse pas être accéder par tout le monde. Or, pour l'instant j'ai fais ce code qui m'ajoute bien des accès au fichier selon mon compte sur Windows.
L'inconvénient c'est que je n'ai pas trouvé encore comment enlever le groupe "Tout le monde" au fichier pour que je sois le seul à avoir accès. Sur Windows, je peux supprimer ce groupe manuellement mais évidemment je voudrais automatiser la chose . Merci d'avance à tous ceux voulant m'aider !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 'Création du fichier File.Create("\\MonServeur\Test.fich") Dim Securite As New FileSecurity("\\MonServeur\Test.fich", Security.AccessControl.AccessControlSections.Owner) 'Création et assignation de la règle d'accès Dim AccessRule As New FileSystemAccessRule(My.User.Name, _ FileSystemRights.Write Or _ FileSystemRights.Delete Or _ FileSystemRights.ExecuteFile Or _ FileSystemRights.FullControl Or _ FileSystemRights.Read, InheritanceFlags.None, PropagationFlags.None, AccessControlType.Allow) Securite.AddAccessRule(AccessRule) 'On enlève l'héritage du dossier parent Securite.SetAccessRuleProtection(True, False) 'On définit la sécurité pour le fichier File.SetAccessControl("\\nestor\prod_inf\temp\Stagiaire\Samuel\Test.fich", Securite)
Partager