Des blagues informatiques qui se transforment en cours d'histoire . . .
Marrant comme thread
Des blagues informatiques qui se transforment en cours d'histoire . . .
Marrant comme thread
tu m'aitone étonne (j'ai pas pu m'en empêcher ) je pensais que c'était légèrement xénophobe comme blague.Envoyé par Aitone le chien
C'est peut-être un mythe largement répandu mais je ne te laisserai pas dire qu'on l'enseigne a l'école puisque c'est tout simplement faux . Pour avoir quelques souvenirs de mes cours d'histoire (c'est assez récent il faut dire ), l'obsolèscence des stratégies francaises ( ) comme le fait que les allemands n'écrasaient pas la france matériellement y figurentLe plan soit disant infaillible d'invasion et surtout la supériorité matérielle de l'armée allemande est un gros mythe.
Un PzII ou Pz38t ne fait pas le point contre un SOMUA ou un B2, (ça c'est pas marqué dans les livres d'histoires) que l'on avait des stratèges totalement dépassé (ça non plus remarque). Un D520 ou un MS406 est largement plus performant que le BF109 de l'époque (meilleure ascension, meilleur virage, meilleure vitesse).
Ca aussiDes cas comme ça il y en a des centaines. Sache qu'ils ont eu de très lourde perte quand ils ont voulu réduire la ligne maginot, certains forts ne se sont jamais rendu.
Bref, invasion allemande mise a part, la blague est bien sympas
Bon puisqu'on est sur le sujet de l'allemagne et de la deuxième guerre mondiale en voici une petite que je n'ai pas souvenir d'avoir vu ici.
C'est un sous marin américain qui fait surface pour prendre un bain de soleil. Quelques minutes plus tard, un sous marin russe fait de même à proximité. L'amiral Américain interpelle alors le russe en lui disant :
"Ca fait du bien un petit bien de soleil après 1 ans de plongé, c'est vraiment du bon matos que le matos américain"
et le russe lui répond :
"M'en parlé pas ça fait deux ans que l'on a pas vu le ciel, les sous marin russe sont vraiment performant"
A peine a-t-il terminé sa phrase qu'un troisième sous marin fait surface. Un homme sort et dit :
"Hei Hitler, vous ne sauriez pas où nous pourrions nous ravitaliez à proximité ?"
Alors j'ai absolument rien compris...
Help pour un dégénéré sans humour ^^ ?
Pareil, j'ai pas compris, mais alors pas du tout.Envoyé par Gary_Stoupy
Bon ben ça veut dire que je ne sais pas raconter une histoire
En faite dite vous que l'histoire ce passe aujourd'hui ce qui voudrait dire que le sous marin allemand est en plongé depuis près de 60 à 70 ans, donc que le matos allemand en terme de sous marin et bien plus performant que le matos russe ou américain. Il s'agit la d'une confrontation sur la durée de plongé des sous marin, plus le sous marin peut rester en plonger plus il est performant.
Hun...Envoyé par julien-blaise
Moi je croyais que la blague se passait pendant la seconde guerre, cpour ça (parce qu'avec des américains et des russes ben voila).
Ah ben tout s'explique lol... J'avais compris dès le départ, seulement le truc, c'est que la blague est pas drole lol...
Ne le prends pas mal stp, ca ma fait sourire mais je ne voyais pas le coté ultra comique !
Bref, passons à une autre petite histoire :
Il était une fois 2 nonnes.
L'une d'elles était surnommée Soeur Mathématiques (SM)
et l'autre Soeur Logique (SL).
Un soir alors qu'il commençait à faire nuit, et qu'elles étaient encore
bien loin de leur couvent...
SM: Avez-vous remarqué cet homme qui nous suit depuis 38 minutes
et demi, je me demande ce qu'il peut bien nous vouloir ?
SL: C'est logique. Il veut nous violer.
SM: Oh non !
A la distance où il se trouve il nous aura rejoint dans 15 minutes au plus.
Que pouvons -nous faire ?
SL: La seule chose logique à faire bien sur, est de marcher plus vite.
SM: Ca ne marche pas.
SL: Bien sur que ça ne marche pas.
L'homme a fait la seule chose logique qu'il pouvait faire.
Il s'est mis à marcher plus vite lui aussi.
SM: Alors que faisons-nous? A ce stade il nous aura rejoint dans
une minute.
SL: La seule chose logique à faire est de nous séparer.
Vous allez de ce côté, et je vais par là. Il ne pourra pas nous suivre
toutes les deux.
L'homme choisit de suivre Soeur Logique.
Soeur Mathématiques arrive au couvent et s'inquiète de ce qu'il a pu
arriver à Soeur Logique.
Puis Soeur Logique arrive.
SM: Soeur Logique !
Grâce à Dieu vous êtes là !
Racontez-moi ce qui s'est passé!
SL: La seule chose logique est arrivée.
L'homme ne pouvait pas nous suivre toutes les deux donc il a choisi
de me suivre.
SM: Oui, oui !
Mais ensuite que s'est-il passé ?
SL: La seule chose logique est arrivée.
J'ai commencé à courir aussi vite que je pouvais et il s'est mis à courir
aussi vite qu'il pouvait.
SM: Et ?
SL: La seule chose logique est arrivée. Il m'a rattrapée.
SM: Oh mon Dieu !
Et qu'avez-vous fait ?
SL: La seule chose logique à faire. J'ai soulevé ma robe.
SM: Oh ma soeur !
Et l'homme qu'a-t-il fait ?
SL: La seule chose logique, il a baissé son pantalon.
SM: Oh non !
Et que s'est-il passé alors ?
SL: N'est-ce pas logique ma soeur ?
Une nonne avec la robe levée court plus vite qu'un
homme avec le pantalon baissé.
Et pour ceux qui avaient imaginé une autre fin, vous réciterez deux
Je vous salue Marie !
Génial vraiment très bien
Je vous salut Marie... heu... c'est quoi la suite?
Je ne suis pas chrétien donc je me passerai du sermon mais moi aussi j'avoue j'y ai pensé
souvenir du college st-charles : " je vous salue marie, pleine de grace, que votre nom soit sanctifie pour les siecles des siecles amen", je me demande quand meme si c'est pas la "version courte"Envoyé par haltabush
PS : dsl pour les accents, clavier ang oblige
Meuh non... c'est les autres qui ont un QI de mollusquesEnvoyé par julien-blaise
Moi j'aime bien ce style de blague absurde!
effectivement. La version longue donne à peu près ça:Envoyé par shadowmoon
Je vous salue marie, pleine de grâce,
Le seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte marie, mère de Dieu,
Bénissez nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
(Merci à mes 4 années de collège catho).
(j'aurais peut-être mieux fait de pas demander, maintenant je vais être obligé de le réciter... NAANN!!! pitié...)
On va continuer dans la parenthèse historique, si vous le voulez bien, pour une fois qu'il en est question.
La France de l'époque était une des plus fortes puissances militaires, et un très gros morceau pour l'armée allemande. C'était pas gagné d'avance, ce qui explique d'ailleurs sans doute le petit pas de danse de Hitler quand il a appris la nouvelle de la capitulation, témoignage de son soulagement.Envoyé par loufab
Les français se sont bien battus (100.000 morts quand même), mais ils partaient avec plusieurs handicaps :
- Pas assez d'unités mécanisés
- Une doctrine stratégique défensive datant de la 1ère guerre mondiale, basée sur la guerre de position (la ligne Maginot est une parfaite illustration de cette doctrine), complètement dépassée par le concept de Blitzkrieg
- Une chaîne de commandement lourde et peu réactive
Ce qui a précipité la chute, c'est la percée des Ardennes, jugée impossible. La réussite de cette percée était le seul véritable aléa dans le plan de la Wehrmarcht.
Pour ce qui concerne le plan Barbarossa, c'est toute autre chose. Ils ont dû affronter en plus le Général Hiver, adversaire redoutable...
Envoyé par GrandFather
tout comme toutes les armées qui se sont attaqués à la Russie au cours des siècles
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager