Bonjour à tous
J'ai fait une petite recherche et je n'ai rien trouvé, donc je pose la question ici.
J'ai téléchargé le contenu d'une page web (une soluce de jeu) sur mon disque dur afin de pouvoir la consulter en local. J'ai des fichiers .jpg et des fichiers .php qui contiennent normalement des liens entre eux et vers les fichiers .jpg. Le problème c'est que ces liens sont de la forme file:///directory/file.php et qu'ils ne fonctionnent pas.
1) A quoi correspond exactement le dossier file:/// ?
2) si j'ai bien compris, il suffirait que je remplace <a href="/directory/file.php"> par <a href="directory/file.php"> (sans le premier /) dans tous les fichiers .php pour que les liens pointent vers le répertoire local qui contient ces fichiers, ce qui résoudrait mon problème. Vous connaissez un programme capable de remplacer du texte dans plusieurs fichiers en même temps ou bien un outil tout prêt qui puisse faire ça pour une centaine de fichiers .php ?
Merci d'avance
Edit :
3) Un bon gestionnaire de téléchargement de page web résoudrait mon problème, est-ce que vous en connaissez un qui
- permette de télécharger une page, ainsi qu'un ou plusieurs niveaux de liens inférieurs (en restant dans le même répertoire global ou non), ainsi que les images situées sur les liens inférieurs (flashget ne semble pas prendre en compte les liens inférieurs et leur contenu)
- permette de recréer les liens html entre les fichiers afin qu'ils partent tous du répertoire local contenant le fichier index par exemple, ce qui permettrait de pouvoir déplacer ce répertoire sans que cela rompe les liens entre les fichiers (j'ai pas trouvé comment faire avec Webzip)
?
Partager