Salut les gars!
J'ai une petite question d'architecture a laquelle j'espere que certains d'entre vous pourrait repondre
J'ai enormement lu et visionner les web casts de Microsoft sur la beautee des service offerts par .NET3 et WCF et SOA et machin...
J'ai teste la creation de ces services et effectivement, ca semble etre "the top!" Vraiment pratique, faciles a configurer et deployer (sauf sur Vista avec ses problemes de securite, administrateur je sens la douleur quand on aura tous a coder dans cet OS... bref!)
Par contre, avant de me lancer dans le design de mon application SOA, j'ai une question toute bete, ou je mets ma couche metier et access BDD???.
Si, par exemple, j'ai un service "Facturation" et un service "Information Client". J'ai besoin de quelques objects metier et quelques objects DAO qui sont commun a ces services, qui ont pourtant des buts differents, mais etant donne que ces service pourrait etre, en theorie, sur des serveurs separes, alors comment coder "proprement" en evitant de coder 2 fois la meme classe et maintenir 2 version de cette classe (berk...)
Une solution possible serait de creer un service dedie a stocker tout les objects BO et DAO, une sorte de "hub" d'objects, mais alors les services applications devront tous acceder a ce service, et les temps de reponses d'operations tres simples seront catastrophiques...
A moins que j'ai manque un wagon, pourriez vous m'aiguiller un peu???
Merci!
PS: Pas de mention de football, c'est assez douleureux comme ca, merci!
Partager