Bonjour,
Alors voici ma question, j'ai mis en place un p'ti script sous VBA Excel qui va rappatrier les données d'un site (plusieurs en fait..) sous excel. Ce script fonctionne tres bien. SAUF! quand mon PC est verrouillé (CTRL+ALT+DEL).
En fait, j'aimerais faire tourner ce script une fois par jour, quand je ne suis pas la (et donc PC verrouillé).
Le script est a base d'Objets Shell.application, InternetExplorer.application, sendkeys (copier/coller)..etc...
J'ai l'impression que le probleme vient du selectall/copier/coller en sendkey.
Voici un exemple de code..
Je repete ce script fonctionne tres bien lorsque mon PC est deverrouillé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Application.Wait Now + 2 / 3600 / 24 Set IE = CreateObject("internetexplorer.application") Application.Wait Now + 2 / 3600 / 24 IE.Visible = False IE.Navigate ("http://www.yahoo.fr") Do While IE.Busy Application.Wait Now + 0.1 / 3600 / 24 Loop 'Copie les données Application.Wait Now + 2 / 3600 / 24 Application.SendKeys "^a^c" Application.Wait Now + 2 / 3600 / 24 IE.Quit Sheets(1).Select Range("A1").Select Application.SendKeys "^v"
Si vous avez une idée, parce que la, je seche ..
Des idées quant à la maniere de faire les choses, voir aussi avec mes propriétés utilisateur (je ne suis pas admin de mon PC par ex.)..etc..etc..
Bref, merci
Partager