Bonjour,
Dans les tutoriaux de Loulou, j'ai remarqué le code suivant pour l'initialisation de la matrice "View" :
Mon souci est que je ne comprend pas bien l'intérêt des matrices MatRotY et MatRotZ, pourquoi est ce qu'on multiplie la matrice MatView3D par ces 2 matrices, dans quel but ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 // Initialisation des matrices de transformation 3D CMatrix4 MatView, MatProj, MatRotY, MatRotZ; MatRotY.SetRotationY(-Pi / 2, TVector3F(0, 0, 0)); MatRotZ.SetRotationZ(-Pi / 2, TVector3F(0, 0, 0)); m_MatView3D.LookAt(m_CameraPos, m_CameraPos + TVector3F(0.0f, 0.0f, 1.0f)); m_MatView3D = MatRotY * MatRotZ * m_MatView3D; m_MatProj3D.PerspectiveFOV(Pi / 2, 640.0f / 480.0f, 1.0f, 200.0f);
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