Bonjour, j'aimerais savoir comment créer une page web pour afficher un document word.
De plus, j'aimerais qu'il soit impossible de sauvegarder ou copier des éléments du document word sur mon PC.
Comment faire ?
merci d'avance
Bonjour, j'aimerais savoir comment créer une page web pour afficher un document word.
De plus, j'aimerais qu'il soit impossible de sauvegarder ou copier des éléments du document word sur mon PC.
Comment faire ?
merci d'avance
Pour ouvrir le document word, il suffit de faire un hyperlien vers ce document word et si la personne qui click sur ce lien à une application associée à ce fichier, elle l'ouvrira avec.
Par contre pour empécher de sauvegarder le fichier, je ne suis pas sur que ce soit possible. Tu travailles sur du web. Par définition, tout ce qui est en web est récupérable par la personne vu que cela va d'abord se télécharger sur son poste avant de s'afficher.
D'accord. Et si je transforme les documents en pdf ?
En effet, je doit créer une application pour un professionnel, et les collaborateurs de celui-ci doivent pouvoir acccèder au site web pour consulter des documents sans pouvoir les prendre.
C'est toujours pareil... Le document pdf sera physiquement sur le poste client. Par contre avec le format pdf, ils ne peuvent pas modifier le fichier.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager