Bonjour
Dans le but de faire un programme pour communiquer avec un µC pic par le port RS232, j'ai testé un bout de code trouvé sur le net et j'ai quelques difficultées à le faire fonctionner.
Mon µC envoie en permanence une suite de lettre, defg, le PC Win XP reçoie bien les lettres, je l'ai verifié avec un logiciel d'analyse de port com.
J'utilise, sous VB6 le composant Microsoft Comm Control 6.0
Lors de mes tests cela ne fonctionne pas en mode normal, par contre en mode pas à pas cela fonctionne aussi je me demande ou peut etre mon erreur.
voici mon programme:
Il s'agit de detecter la lettre d et d'afficher les trois lettres reçues suivantes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Command1_Click() A: Label1.Caption = "" MSComm1.InBufferCount = 0 MSComm1.CommPort = 2 MSComm1.Settings = "1200,N,8,1" MSComm1.Handshaking = comNone MSComm1.InputLen = 1 MSComm1.PortOpen = True MSComm1.RThreshold = 1 Do While MSComm1.Input <> "d" DoEvents Loop MSComm1.InputLen = 3 Label1.Caption = MSComm1.Input MSComm1.PortOpen = False GoTo A End Sub Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer) MSComm1.PortOpen = False 'je ferme le port série End Sub
Si vous avez une piste pour ma recherche d'erreur, je vous en remercie d'avance.
Gilles
Partager