Bonjour je débute en C mais j'aimerais connaitre la fonction qui permettrait de simuler l'appui d'une touche.
merci
Ps: Désolé si j'ai fais des fautes d'orthographe...
Bonjour je débute en C mais j'aimerais connaitre la fonction qui permettrait de simuler l'appui d'une touche.
merci
Ps: Désolé si j'ai fais des fautes d'orthographe...
Simuler la frappe sur une touche du clavier est une tâche très dépendante du système car le clavier des PC utilise une interruption matérielle : l'interruption 09h (IRQ1). En aucun cas cette interruption ne pourra donc être appelée par un programme car elle doit être générée par le clavier lui-même. Sous Windows on peut quand même utiliser la fonction keybd_event(). Le programme suivant simule une frappe sur la touche CAPS LOCK.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #include <windows.h> int main() { keybd_event(VK_CAPITAL, 0, 0, 0); //Enfoncer la touche CAPS LOCK keybd_event(VK_CAPITAL, 0, KEYEVENTF_KEYUP, 0); //Relacher la touche CAPS LOCK return 0; }
Regarde les tutoriaux presents sur le site a cette adresse : http://c.developpez.com/cours/
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager