J’aimerais connaître une méthode simple pour lire tous les rangs d’un curseur du premier au dernier en utilisant la gestion des erreurs NOT FOUND ou SQLCODE par exemple.
D’avance merci
J’aimerais connaître une méthode simple pour lire tous les rangs d’un curseur du premier au dernier en utilisant la gestion des erreurs NOT FOUND ou SQLCODE par exemple.
D’avance merci
Désolée, mais je suis débutante sur cet environnement ... Je dirais que c'est l'équivalent du PL/SQL sous ORACLE afin d'écrire des procédures, fonctions ou packages stockés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 WHENEVER SQLERROR GOTO erreur2; Declare C1 cursor for Select col1, col2, col3, ... from MaTable Where ... ... Open C1; If SQLCODE < 0 -- erreur1 ... end if: WHENEVER NOT FOUND GO TO fini; MaBoucle: Loop Fetch C1 into var1, var2, var3, ... If ... Then -- Pour quitter la boucle avant que le fetch atteigne EOF Leave MaBoucle; End If; End Loop MaBoucle; Close C1; fini: ... return; erreur2: ... return;
J'avais essayé quelquechose d'équivalent mais en fait je bloque sur le SQLCODE qui semble avoir toujours la valeur 0 même en fin de curseur !
Je vais essayer cette solution, merci.
En fin de curseur, il me semble bien que SQLCODE = 100.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager