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DirectX Discussion :

Mesh & Light


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut [Resolu] Mesh & Light
    Salut,
    comment faire pour appliquer de la lumiére sur un mesh ?
    j'arrive à afficher le mesh lorsque la lumiere est desactivée , mais dés qu'elle est activée , le mesh est tout noir ... je peux voir sa forme par dessus d'autres objets.

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Si ton mesh est tout noir c'est qu'il ne contient pas d'information sur les normales. Il faut que tu utilises Mesh->CloneMeshFVF pour lui spécifier un FVF qui contient des infos sur les normales. Ensuite pour générer les normales tu peux utiliser la fonction D3DXComputeNormals.

  3. #3
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    j'ai essayé mais je n'y arrive pas ...
    voici le code que j'ai mis.

    if (! (pMesh->GetFVF() & D3DFVF_NORMAL ))
    {
    pMesh->CloneMeshFVF (pMesh->GetOptions(),
    pMesh->GetFVF() | D3DFVF_NORMAL,
    pDevice, &pClone);

    if ( pMesh != NULL ) pMesh->Release();
    pMesh = pClone;

    }

    D3DXComputeNormals (pMesh, NULL);

    dés que je met la lumiére active , le mesh est tout noir .. j'ai un cube avec des normals qui lui s'affichent bien par contre , mais je le fais moi même pas par un mesh.

    voici le render aussi :

    for ( DWORD i=0; i<dwNbMat ; i++ )
    {
    pMateriaux[i].Set();
    pTextures[i].Set();
    pMesh->DrawSubset( i );

    }

    il doit me manquer quelque chose , quelque part .. mais quoi ??

  4. #4
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    Hmm tout a l'air ok... je vois pas trop ce qu'il manque

  5. #5
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    aye , j'ai trouvé ...
    c'etait l'application des differents materiaux qui n'etaient pas bonne .

    maintenant ca marche.

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