Bonjour à tous,
J'ai une question sur les Iframes.
Je voudrais savoir si il est possible de donner une taille minimale à une Iframe, ainsi elle peut s'ajuster en fonction de son contenu.
merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'ai une question sur les Iframes.
Je voudrais savoir si il est possible de donner une taille minimale à une Iframe, ainsi elle peut s'ajuster en fonction de son contenu.
merci d'avance.
Je ne crois pas qu'il existe une façon pour ajuster ton iframe en fonction de son contenu, sinon à quoi sert les ifranmes si ce n'est pour afficher une longue page dans un espace limité ! ( je crois )
c'est pas bete
mais je voulais en etre sur!!!
effectivement la taille ne se redimensionne pas en fonction du contenu
l'iframe garde une taille fixe, d'ou la présence des barres de scroll en cas de débordement.
Si je me souviens bien, il existe un moyen détourner de redimensionner une iframe en fonction de son contenu en javascript, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne sur tous les navigateurs. Dans l'idée, ça fonctionne avec des ancres et la propriété offsetTop.
Dans la page qui contient l'iframe, tu mets ce dode là
Dans la page qui se trouve dans l'iframe, tu mets ce bout de code tout en haut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <iframe src="maPage.html" width="491" height="1000" scrolling="no" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" name="pagecentre" id="pagecentre"></iframe>
Et celui là en bas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3<script language="javascript"> parent.document.getElementById("pagecentre").height=2000; </script>
Et voilà, le tour est joué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <div id="baspage"></div> <script language="javascript"> parent.document.getElementById("pagecentre").height=baspage.offsetTop; </script>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager