IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Probleme de " GDI device context" avec openGL + SD


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 616
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut Probleme de " GDI device context" avec openGL + SD
    Coucou a tous !
    Voila, je me lance dans la craétion de font en 2D, et je me heurt a un pb en suivant les tuto ( celui de nehe's par exxemple ( 13 )) .

    Dans la fonction qui sert a créer a proprement parlé el font, tout se passe bien, jusqu'a la ligne ou il selectionne le font en cours, avec qquchose du style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    oldfont = (HFONT)SelectObject(hDC, font);
    Je ne vois pas quoi mettre a la place de hDC ... ( j'initialise openGl avec la SDL )
    Merci d'avance !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    attention, ce code ne marche que sous windows... tu perd la portabilitée si tu l'utilise.

    sinon je croit que sous windwos tu a une fonction wgl (donc openGL mais uniquement pour windows...) du genre wglGetCurrentDC() ou un truc du genre...

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 616
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    merci
    oui c'est effectiveemnt ca .
    Quand a la portabilité ... c'est un "détail" que je réglerai si j'en ai le temps et le courage une fois mon apli finit ... je vais d'abord essayer de mener quelquechose a bien, avant de penser aux finitions

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 21h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo