J'ai un petit soucis avec cette magnifique fonction... Je dis magnifique parce qu'avant je séparais mes valeurs csv à la main avec des explodes de partout
Enfin bref...
J'ai un fichier CSV qui a la structure suivante :
En sortie, je devrais obtenir toutes els valeurs contenues entre les '"'. Ca marche très bien MAIS (et oui, il y a un mais : fallait s'en douter) la 1ère valeur de la 1ère ligne conserve ses guillemets. Je veux dire que dans l'exemple ci dessus, je récupère "xx.xx@xx.xx.xx" au lieu de xx.xx@xx.xx.xx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 "xx.xx@xx.xx.xx";"fra";"dupond françois";"resp. achats";"nom commercial";"nom adv";"l'Oréal" "yy@yy.yy";;;;;; "yy_yy@yy.yy";;;;;; "yy@yy.com";;;;;;
Je vous laisse imaginer la réponse de ma regexp qui vérifie la validité du mail après J'étais persuadé qu'elle refusait mon adresse a cause des points, mais non même pas c'est un tantinet plus grave.
Enfin j'ai fait quelques tests, par exemple j'ai essayé d'insérer une ligne vide au début du fichier : là ça marche, mais du coup j'ai une erreur dans mon traitement ensuite (logique).
Si ça peut être utile, sachez que le fichier a été écrit a la main sous notepad, encodé en utf8.
Enfin si vous avez déjà eu ce genre de problème, ou que vous avez la moindre idée elle sera la bienvenue...
Partager