bonjour ;
je travaille sur un projet en vb.net qui génére des documents MSWord contenants des tableaux. y'a t-il un moyen pour aligner les éléments d'une colones à droite ou bien à gauche ou encore même centré ? et merci
bonjour ;
je travaille sur un projet en vb.net qui génére des documents MSWord contenants des tableaux. y'a t-il un moyen pour aligner les éléments d'une colones à droite ou bien à gauche ou encore même centré ? et merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ....Tables(1).ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphLeft 'wdAlignParagraphCenter, wdAlignParagraphRight ou wdAlignParagraphJustify
ça marche pas ! le tableau dont je veux alligner les éléments, contient des chaines de caractères (noms, prénoms ...) et que je veux pouvoir alligner à gauche et des numéros ( montants à payer par ex.) que je veux alligner à droite !
Montre ton code,Cette partie là. A partir de ton code, on pourra "peut-être" t'aider (instanciation de l'appli, accès au tableau...)Envoyé par Tu
ce que je veux pouvoir faire est d'aligner les 4 premières colonnes à gauche et la 5ème collone contenant les frais engagés à droite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Dim doc As New word.Application Dim path_file = "c:\templates\BORDEREAU_CNIA.doc" Dim bd_cnia As word.Document = doc.Documents.Open(FileName:=path_file) doc.Selection.HomeKey() doc.Visible = False Dim tableau As word.Table tableau = bd_cnia.Tables.Add(Range:=doc.Selection.Range, NumRows:=i, NumColumns:=8) tableau.Cell(1, 1).Range.Text = "N° dossier " tableau.Cell(1, 2).Range.Text = "Matricule CNOPS" tableau.Cell(1, 3).Range.Text = "Matricule CNIA" tableau.Cell(1, 4).Range.Text = "Nom & Prénom" tableau.Cell(1, 5).Range.Text = "Frais Engagés" For y As Integer = 1 To i For x As Integer = 1 To 8 tableau.Cell(y, x).Range.Text = flx_bd_cnia.get_TextMatrix(y - 1, x - 1).Trim Next Next doc.PrintOut() bd_cnia.Close(0) doc.Quit()
malheuresement la propriété "ParagraphFormat" n'existe pas pour tableau.cell(x,y)![]()
enregistre une macro en faisaint l'opération et regarde le code retourné, à mon avis il passera par selection ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Salut,
il te faut utiliser le Range
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tableau.Cell(1, 1).Range.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphLeft
speederman .. t'es le meilleur !. merci à tous les gars
![]()
Partager