rebonjour,
je travail dans un formulaire, et j'aimerais que quand je clique sur un bouton de commande, cela ouvre un fichier musique placé dans un fichier sur mon ordinateur.
Est ce vraiment possible??
comment pourrais je faire??
merci
rebonjour,
je travail dans un formulaire, et j'aimerais que quand je clique sur un bouton de commande, cela ouvre un fichier musique placé dans un fichier sur mon ordinateur.
Est ce vraiment possible??
comment pourrais je faire??
merci
Bonjour,
tu peux le faire en ajoutant une référence à Windows Media Player
(Alt+F11 puis Outils->Références)
Ensuite tu lit le fichier musiqueA+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim oMedia As MediaPlayer.MediaPlayer Set oMedia = New MediaPlayer.MediaPlayer oMedia.AutoStart = True oMedia.Open "C:\Musique\Monfichier.mp3" Set oMedia = Nothing
merci beaucoup!! ca marche bien!!
mais j'ai un probleme.....
comment faire pour diffuser seulement une partie du fichier audio
ou sinon comment faire pour arreter la musique ( je ne veux pas le faire ecouter en entier)
Dans ce cas il faut déclarer oMedia au niveau formulaire, puis avec avec deux boutons (Play et Stop)
on agit sur la lecture d'un fichier musique.
En appuyant sur F2 dans l'éditeur vba tu peux visualiser les propriétés et méthodes de la classe MediaPlayer.
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim oMedia As MediaPlayer.MediaPlayer Private Sub cmdPlay_Click() Dim strPathName As String strPathName = "Chemin vers le fichier" oMedia.AutoStart = True oMedia.Open strPathName End Sub Private Sub cmdStop_Click() oMedia.Stop End Sub Private Sub Form_Load() Set oMedia = New MediaPlayer.MediaPlayer End Sub Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer) Set oMedia = Nothing End Sub
A+
Voila ce que j'ai trouvé pour jouer un fichier de la seconde 2 à la seconde 4
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 oMedia.AutoStart = False oMedia.Open strPathName Do DoEvents Loop While oMedia.ReadyState <> mpReadyStateComplete Me.txtDuration = oMedia.Duration oMedia.SelectionEnd = 4 oMedia.SelectionStart = 2 oMedia.Play
Bonjour à tous et à toutes...
On peut également s'inspirer du super tuto de SilkyRoad:...cela ouvre un fichier musique placé dans un fichier sur mon ordinateur......
http://silkyroad.developpez.com/VBA/WindowsMediaPlayer/
Bonne lecture...
arf, il semble que mon ordi ne connaisse pas "txtDuration"
....mon ordi ne connaisse pas "txtDuration"
Oui, c'est à dire... quel est le problème
Est-ce que "txtduration" n'est pas simplement le nom d'un champ
aa ca y est, ca marche en enlevant "Me.txtDuration = oMedia.Duration"
merci pour toutes vos reponses!
j'ai un probleme avec le bouton stop.
Cela ne marche pas,la musique ne s'arrete pas.
Pouvez vous m'aider?
oui
Bonjour,
Quel problème .........j'ai un probleme avec le bouton stop.
Si tu veux des réponses précises il faut poser des questions précises.... ..et ne pas se contenter un petit UP du style:
[EDIT] Juste pour le bon fonctionnement du Forum, il serait également bien que tu réponde à tous les posts auquels tu as reçus une réponse (avec le Tag ..)....oui.....
pour préciser j'ai taper:
Private Sub cmdStop_Click()
oMedia.Stop
End Sub
et rien ne se passe.
En ce qui concerne les messages ou je n'ai pas encore répondu, je suis toujours attentif, et je n'ai pas encore trouvé de solution...
Partager