Voici ma question comme dit explicitement dans le sujet :
Comment faire pour rendre transparent la couleur de fond d'un bitmap grâce Visual Basic ?
Voici ma question comme dit explicitement dans le sujet :
Comment faire pour rendre transparent la couleur de fond d'un bitmap grâce Visual Basic ?
seul, à ma connaissance, le composant Image support la transparence, d'une image GIF, une image BMP n'a pas la possibilité de donner une couleur transparente.
Autrement dit, toutes les images construites dans ton logiciel de dessin preferé, pouvant supporter une couche transparante seront affichables dans le composant Image
En fait je me suis pe etre mal exprimer. Est-ce qu'il est possible de rendre transparent le font d'une image (de n'importe quel type : GIF, BMP,...)
C'est possible , qouique tres complexe à réaliser. Om doit passer par une image ne contenant que les pixels à rendre transparent, et qu'on appelle le masque.
va voir cet article , il explique comment on fait.
Dans Vos contributions VB6
regarde ce post, j'y ai deposer un ZIP Loupe MFPICT NEW NEW , il contient MFPictLoup.OCX qui permet de charger une image bitmap avec couleur transparante declaré dans sa propriété MasKcolor, l'image et entré dans Picture et le masque dans MaskPicture.
MaskPicture n'étant pas forcement égal à Picture pour le cas du projet de démonstration.
Au chargement du projet dans l'editeur VB, selectionne le composant MFPictLoupe1 ,change la couleur de la propriété MasKcolor, de blanc en rouge.
A l'utilisation du programme, tu verras par le changement du bitmap dans MaskPicture par le biais de la selection dans le ComboMasque, tu peus créer des formes de transparence.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager