Bonjour tout le monde,

voici mon problème : j'essaie d'insérer des enregistrements dans une base de données - plus précisément j'essaie d'ajouter des enregistrements d'une feuille excel. Les données se trouve dans une colonne de cette feuille.

mon but est d'obtenir un document word avec plusieurs lignes de ce type
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Insert into test (id_ville, id_pays, nom_ville) Values (0 , 1, XXXXXXX)
Où XXXXXXX représente les enregistrements d'une colonne de ma feuille Excel.

J'ai pratiquemment fini mon programme vba qui permet d'obtenir mon document word, cependant, mon problème, est que je n'arrive pas à copier coller mon XXXXXXX dans la requête insert. Merci de votre aide. ash_rmy

Voici mon code (qui ne marche pas)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
Sub ash()

Dim a As String
Dim b As String

Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document

    Set WordApp = New Word.Application
    WordApp.Visible = True
    Set WordDoc = WordApp.Documents.Add


    Set MaPlage = ActiveSheet.Cells(1, 1).CurrentRegion

    Nbplage = MaPlage.EntireRow.Count

            For i = 1 To Nbplage
            
            Range("C" & i + 1).Copy
        
           ??? "Insert into test (id_ville, id_pays, nom_ville) Values (0 , 1,????)"
            
            WordApp.Selection.Paste
            Next i
            
           
    WordDoc.Tables(1).AutoFitBehavior wdAutoFitWindow

    Application.CutCopyMode = False

End Sub