Salut !
Est ce qu'un assembleur de PC de quartier (type rue montgallet) peut vendre un ordinateur avec Sun J2EE 5 et Apache Tomcat ?
J'ai cru comprendre que lors de la liberation de Java, tout l'univers n'avait pas ete totalement libere...
Salut !
Est ce qu'un assembleur de PC de quartier (type rue montgallet) peut vendre un ordinateur avec Sun J2EE 5 et Apache Tomcat ?
J'ai cru comprendre que lors de la liberation de Java, tout l'univers n'avait pas ete totalement libere...
salut,
je ne sais pas dans quel but tu pose cette question.
Mais sachant que ces technologies sont libres d'utilisation, il est de toutefaçon possible des télécharger librement et gratuitement sur le net. Je ne comprend pas pourquoi il faudrait un ordinateur déjà equipé.
Et bien pour avoir un systeme ready to go out of box...
Et surtout si je veux mettre mon application J2EE par dessus !
OK
Personnellement, il ne me semble pas avoir vu de pc livré avec un serveur Apache préintsallé sous windows.
Je n'ai vu cette possibilité que sur certaines distributions linux.
Je pense qu'il te sera plus simple d'installer un serveur tomcat sur une machine plutot que d'essayer d'en trouver une avec un serveur déjà installé. De plus, l'installation d'un serveur tomcat est très facile et il existe des tutoriels en français facile d'accès.
Pour finir, si tu cherche réellement la facilité, une installation automatisée (*.exe) est disponible sous windows pour tomcat.
j'espère que cela te sera utile
merci pour beaucoup pour ta reponse...
En fait je cherche a vendre, pas a acheter!
Il s'agit d'une question plutot d'ordre juridique et non technique...
en fait tu compte vendre du materiel avec une valeur ajoutée (serveur apache) et ainsi faire du benefice sur un produit de diffusion libre ?
Euh nonEnvoyé par jadey
aucun probleme, tu as le droit de faire ca
Le sujet est ancien, tu as le droit de vendre le service d'installation du produit mais pas le produit lui-même. Donc l'ordinateur + Tomcat installé, ca fera comme prix, l'ordinateur + le service d'installation de Tomcat.Envoyé par jadey
De la même manière qu'on paye un administrateur Linux quelquesoit la distribution utilisée par l'entreprise... Non mais ho !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager