Bonjour,
je dois travailler sur un projet déjà très avancé. je passe donc à la partie comprenhension du programme. On m'a fournie les sources, tout les fichiers nécessaires à l'exécution, et un fichier jar eecutant le programme sans soucis.
Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser des jar.
Utilisant eclipse (mais de manière assez basique), je pensais qu'il suffirait de prendre toutes les sources, des le jeter dans eclipses, tout en ajoutant les dossiers et fichiers images utilisés par le programme dans les bon repertoirs.
Mais non, cela ne marche pas. Le problème vient de tout évidence que le programme ne trouve pas les repertoires. Alors j'ai tenté de les mettre un peu partout, avec mon code source, avec les .Class, et encore d'autre position, mais aucune n'y convient. A noter que la fonction recherchant mon chemin est getClass().getClassLoader().getResourceAsStream("dossier1/fichier1.txt"). Celle ci marche parfaitement bien avec le jar.
Alors, j'ai réussis plus ou moins a resoudre le problème en compilant mes fichiers, et les copiant à la place des anciens fichiers dans le jar déjà existant, mais c'est un tantinet laborieux et pas zolie zolie quand même.
Donc, si vous savez où je dois placer mon dossier, pour qu'il soit bien acceder, cela me ferait gagner pas mal de temps.
Partager