Bonsoir,
Lorsque j’exporte sur Excel les données de ma table Access, je voudrais avoir une mise en page de mon tableau Excel.
1) Fusionner les cellules de la 1er ligne pour centrer le titre.
2) Encadrer les cellules qui contiennent les enregistrements.
3) Faire un saut de page , et répéter le titre et les en-tête.
Merci pour votre aide.
Salutations
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 '--- Ecrire le titre dans la cellule de la ligne 1 et de la colonne 1 xls.Cells(1, 1) = "LISTE DES ADHERENTS AU" & Date '--- Ecrire les en-têtes For intI = 0 To rs.Fields.Count - 1 xls.Cells(2, intI + 1).Value = rs.Fields(intI).Name Next '--- Formats des en-tête ' Parcours les cellules de la première ligne intI = 1 While xls.Cells(2, intI).Value <> "" Set xloCell = xls.Cells(2, intI) xloCell.Interior.Pattern = xlSolid '--- définit le cadre des cellules xloCell.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinuous xloCell.Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlThin xloCell.Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlContinuous xloCell.Borders(xlEdgeTop).Weight = xlThin xloCell.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous xloCell.Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlThin xloCell.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlContinuous xloCell.Borders(xlEdgeRight).Weight = xlThin '--- définit le gras xloCell.Font.Bold = True '--- Définit la couleur du texte xloCell.Font.Color = 255 '--- Ajuste la taille des colonnes au texte xloCell.EntireColumn.AutoFit ' objFeuille.Rows.AutoFit intI = intI + 1 Wend
Partager