Bonjour,
je suis un néophyte en programmation flash. Je souhaiterais charger des images dans un movieClip en utilisant de l'actionScript.
J'ai trouvé le code suivant qui fonctionne bien sur mon premier projet composé d'une seule scene :
Maintenant , j'ai fais un autre projet avec une scene initiale (l'intro) et ma scene de visualisation d'image. J'ai copié le code ci dessus à partir de mon premier project. Ma scene d'intro comporte un bouton qui, dès que le visiteur clique dessus, execute un gotoandPlay de ma scene de visualisation d'image.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur", this.getNextHighestDepth()); //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira var mclListener:Object = new Object(); mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void { conteneur._x = 100; conteneur.width=400; conteneur.height=300; } mclListener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void { //on va passer ici tout au long du chargement } //on définit le movieClipLoader var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl émet mcl.addListener(mclListener); //on lance le chargement de notre image (ou de notre swf). mcl.loadClip("image.jpg", conteneur);
Mais à mon grand désespoir, aucune image ne se charge dans ma scene.
J'au du mal à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Je vous remercie par avance des éclaircissements que vous voudriez bien m'apporter.
KURVANOV
Partager