IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Utilisation de Moviecliploader dans plusieurs scene


Sujet :

Flash

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Utilisation de Moviecliploader dans plusieurs scene
    Bonjour,
    je suis un néophyte en programmation flash. Je souhaiterais charger des images dans un movieClip en utilisant de l'actionScript.
    J'ai trouvé le code suivant qui fonctionne bien sur mon premier projet composé d'une seule scene :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
     
    var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur", this.getNextHighestDepth()); 
     
    //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira 
    var mclListener:Object = new Object();
     
    mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {   
    conteneur._x = 100; 
    conteneur.width=400;
    conteneur.height=300;
    }
    mclListener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void { 
       //on va passer ici tout au long du chargement 
    } 
     
    //on définit le movieClipLoader
    var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); 
    //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl émet
    mcl.addListener(mclListener); 
    //on lance le chargement de notre image (ou de notre swf).
    mcl.loadClip("image.jpg", conteneur);
    Maintenant , j'ai fais un autre projet avec une scene initiale (l'intro) et ma scene de visualisation d'image. J'ai copié le code ci dessus à partir de mon premier project. Ma scene d'intro comporte un bouton qui, dès que le visiteur clique dessus, execute un gotoandPlay de ma scene de visualisation d'image.
    Mais à mon grand désespoir, aucune image ne se charge dans ma scene.

    J'au du mal à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Je vous remercie par avance des éclaircissements que vous voudriez bien m'apporter.

    KURVANOV

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Salut,

    Pour commencer, évite les scènes / séquences C'est source de bug et signe de manque d'optimisation ! Utilise plutot des frames, c'est beaucoup plus simple et efficace ! Maintenant difficile de voir d'ou vient le problème... tu as mis des trace dans le onLoadProgress et onLoadInit pour voir ce qu'il se passe ?

    @++

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour ,

    merci pour cette reponse bien que cela ne m'aide guère pour l'instant. C'est ce que je redoutait.
    Pour répondre à tes questions, oui, j'ai mis des trace notemment dans la methode onLoadError, mais apparemment, il y a un problème de chargement car cette méthode n'est pas appelée (je n'ai aucun message dans la fenetre de sortie)

    J'ai vu dans la doc que la methode loadclip retournait un Booléen alors j'ai tapé:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var errorLoadclip:Boolean=mcl.loadClip("image.jpg",conteneur)
    et ce que je trouve très étonnant, c'est que ma variable reste undefined (je l'ai vu dans le debugger).
    Alors oui, c'est peu être à cause de l'utilisation de plusieurs scene mais je comprends pas pourquoi.

    Sinon qu'est ce que tu entends par
    Utilise plutot des frames
    ?
    merci pour ton aide
    KURVANOV

Discussions similaires

  1. Utiliser un attribut dans plusieurs classes
    Par skflers61 dans le forum Général Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2014, 22h48
  2. Utiliser une collection dans plusieurs Userform
    Par citro dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2014, 09h19
  3. Utiliser form modal dans plusieurs form
    Par sondo dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 18h25
  4. [C#]Comment utiliser un dataset dans plusieurs...
    Par Sonny dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2005, 15h03
  5. Utilisation de variables dans plusieurs classes
    Par dedeloux dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2005, 18h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo