je voudrait pouvoir verifier les valeur des champ de mon formulaire avant de les envoyer.
comment faire?
je voudrait pouvoir verifier les valeur des champ de mon formulaire avant de les envoyer.
comment faire?
Il me semble que nous avions déjà répondu à une question de toi du meme genre il y a quelques jours.
Il faut que tu utilises du javascript pour faire les controles coté client, en gardant à l'esprit que ce script peut etre désactivé par l'utilisateur et donc ne doit pas te dispenser de controles niveau php.
justement la derniere foi vous m'avier conseiller de faire une verrif avec les fonction recurcive.
ce que j'ai fait.
le probleme et que je commence a avoir trop de page pour cette aplication
j'ai lue un tuto qui nous dit que l'on peut effectuer des verifs a plusieur moment (et en particulier avant l'envoi des donnée)
il n'explique elas pas comment faire.
cette solution m'arengerait car elle pourait me permetre de diminuer mon nombre de page
c'est cela qui explique de nouveau ma presence sur ce forum
Comme je viens de le dire ce controle est un plus, pour le "confort" de l'utilisateur. Il ne doit en aucun cas remplacer les controles ultérieurs en php.
D'autre part, personnellement et en particulier pour les grosses applications, je préfère appliquer le système du "une page : une vue, un traitement" à savoir que le traitement des formulaires se trouvent sur la meme page que leur affichage.
moi je veut bien mais je ne c'est pas comment tu fais se que tu vien de dire c'est justement le but de ma questione préfère appliquer le système du "une page : une vue, un traitement" à savoir que le traitement des formulaires se trouvent sur la meme page que leur affichage.
comment tu fais pour voir et traiter dans la meme page
un exemple tous simple
dans se formulaire on te demande de rentrer un code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form action="test.php" method="post"> <p> Un code :<br/> <input type="text" name="code" MAXLENGTH="11"/><br/> <input type="submit" value="Valider" /> </p>
toi tu dis "une page : une vue, un traitement"(le traitement des formulaires se trouvent sur la meme page que leur affichage)
donc comment je fais pour traiter le code avant de l'envoyer sur la page test.php???
C'est du javascript que tu demandes typiquement, et il y a une section dédiée pour cela ^^
Bon pour ton exemple la page s'appelle test.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <!-- Dans le head --> <script language='javascript'> function verif_form() { if(document.monform.code.value == "") { alert('Le code est vide ! Pas bien !'); return false; } return true; } </script> .... <form name="monform" action="test.php" method="post" onSubmit="return verif_form();"> <p> Un code :<br/> <input type="text" name="code" MAXLENGTH="11"/><br/> <input type="submit" value="Valider" /> </p> </form> <?php // je met le traitement après pour que le résultat s'affiche en dessous if(isset($_POST['code']) && $_POST['code'] != "") { echo "Vous avez tapé le code ".$_POST['code']; } ?>
mais maintenent comment on fait pour faire la meme chose en php
c'est pas possible?
pasque justement si j'ai posé cette question dans se sujet c'est que j'atent une solution en php et non en java
mais si c'est pas possible je veut qu'on me le dise pour m'aiviter de courrir apres un mirage
merci
C'est pas possible , c est du javascript , il faudrait lire les tutos de cette section![]()
Bonjour,
Pour ton contrôle de formulaire, il faut bien que tu comprennes que celui-ci peut s'effectuer :
- coté client (en Javascript) (la solution de ratapapa)
- coté serveur (en php)
La vérification coté client (optionnelle) c'est du confort pour l'utilisateur car elle peut être neutralisée.
La vérification coté serveur est très très fortement conseillée car elle ne peut être neutralisée par l'utilisateur et te permettra d'éviter un grand nombre d'attaque de ton site (injection SQL, spam, ...)
Donc, la réponse à ta question est NON, tu ne peux pas faire de contrôle de formulaire coté client en php.
PS : pour information la solution proposée par ratapapa n'est pas du java mais du javascript ce qui n'a absolument rien à voir.
ok merci
Partager