Envoyé par
ksha
benidrar
voici mon parcours de dba :
J'ai comme toi démarré dans le développement(vb, c,sql,PL) (pendant un peu plus d'un an )et les progiciels . Ayant plus qu'assez du développemnt , j'ai décidé de passer des certifcations pour devenir dba sur ms sql server et oracle :j'ai mis deux ans pour le cursus OCA/OCP, en bossant sur les kits de préparation:le plus dur n'est pas les certifications, mais de devenir opérationnel et c'est cela qui m'a pris un peu plus de deux ans, j'ai insisté auprès de mes managers pour faire des missions entant que dba junior, et cela aussi fut long, mais en insistant on y arrive ;-).
Je viens de changer de société, ou je ne suis plus "junior" : mon salaire avoisine les 41 k€ (auparavant j'étais à 35k€), pour passer le cran au dessus , je dois gagner des affaires , donc un role plutot commercial/avant-vente.La gestion de projet peut aussi aider à faire "levier".
Les certifications sont recherchées par les sociétés , en plus de leur "relative" gage de qualité du consultant car elles leur permettent d'avoir des tarifs préférentiels sur la vente de licences oracle pour les sociétés partenaires.
Donc difficile...mais pas impossible ;-)
Partager