Bonjour,
Je m'apprête à compiler un noyau sur une débian etch et sur un serveur dédié.
J'ai récup les sources du dernier noyau stable (2.6.20.2) que j'ai collé dans /usr/src/.
J'ai fait un lien symbolique toujours dans /usr/src que j'ai appelé linux qui pointe vers linux-2.6.20.2.
Pour me faciliter la vie (étant donné que j'ai peu de chose à modifier dans le nouveau noyau par rapport à l'ancien), j'ai récupéré le fichier de config que j'ai collé dans les sources du nouveau noyau:
cp /boot/config-2.6.18-4-k7 /usr/src/linux/.config
Je me suis collé dans les sources du nouveau noyau:
cd /usr/src/linux
et j'ai lancé un make menuconfig
Seulement, le problème c'est que je ne sais pas pourquoi je récupère une erreur que voici:
Pour infos, avant de me lancer dans la compile du nouveau noyau, je me suis rendu compte que je n'avais pas tous les outils de développement d'installé quand je lançais la commande:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 sk828:/usr/src/linux# make menuconfig /usr/src/linux-2.6.20.2/scripts/gcc-version.sh: line 11: gcc: command not found /usr/src/linux-2.6.20.2/scripts/gcc-version.sh: line 12: gcc: command not found HOSTCC scripts/basic/fixdep /bin/sh: gcc: command not found make[1]: *** [scripts/basic/fixdep] Erreur 127 make: *** [scripts_basic] Erreur 2
dpkg -l | egrep -e "gcc|make|binutils"
Il me manquait binutils, gcc et make.
J'ai donc fait un "apt-get update" + "apt-get install make gcc-4.1 libncurses5-dev"
Après avoir lancé ceci, j'ai bien tous les outils de develloppement necessaire à présent:
N'étant pas un pro sous linux, je dois dire que je suis un peu largué.. Si qq1 à une solution à me proposer je suis preneur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 sk828:/usr/src/linux# dpkg -l | egrep -e "gcc|make|binutils" ii binutils 2.17-3 The GNU assembler, linker and binary utiliti ii gcc-4.1 4.1.1-21 The GNU C compiler ii gcc-4.1-base 4.1.1-21 The GNU Compiler Collection (base package) ii libgcc1 4.1.1-21 GCC support library ii make 3.81-2 The GNU version of the "make" utility. ii makedev 2.3.1-83 creates device files in /dev
Merci d'avance.
Partager