Plus je surfe sur ce forum Access et plus, je m'aperçois que le niveau des membres est extrêment élevé. Moi qui pensais en savoir un minimum, je comprends vite qu'en fait, je suis pas mal à la rue. Donc, j'en profite pour glaner quelques conseils d'utilisation à vous les experts !![]()
Au taf, nous avons une grosse base Access de près de 2Go. les 3/4 des tables présentes sont en faites des liaisons vers des fichiers textes. Car en fait, notre ERP développé sous Hyperfile (cette grosse mer*** de Windev) n'est pas connectable avec Access. Donc tous les soirs, un export des différentes tables de notre ERP sont faîtes et sont ensuite liés à des tables sous une base Access.
Le problème de la liaison avec des fichiers textes comme beaucoup doivent le savoir, est qu'il est impossible pour plusieurs personnes d'utiliser la même table. Ce qui s'avère être très contraignant, quand on est 4 ou 5 à vouloir travailler en même temps sous Access.
Avez vous une solution pour supprimer cette contrainte ?
Pour la petite info, j'ai déjà essayé de faire des tables fixes, à l'aide de requête de création de tables, mais le problème, c'est que :
1- le traitement est beaucoup trop long car nous avons des fichiers textes de taille très importante.
2- cela plante trop souvent, en générant bien souvent des champs sans aucune information.
Partager