IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

[MSSQL2K] Connexion ODBC & gestion des droits SQLServer


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 87
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut [MSSQL2K] Connexion ODBC & gestion des droits SQLServer
    Bonjour,

    Déjà, je m'excuse si j'ai mal placé ce topic...j'ai hésitez entre ici et VB, mais je pense qu'ici convient le mieux...mais j'y sens mal


    J'ai une application VB, dont je n'ai pas le code, qui historise des valeurs dans un "fichier/base de données" access .mdb.
    Lors de la fermeture de l'application, une exportation de ces données vers une base SQLServer 2000 s'execute.

    On passe par un lien DSN pour faire la relation avec la base de données du serveur.
    "Avant/actuellement", on passe par un mode d'authentification WINDOWS.

    Le problème arrive,
    je voudrais passer par un mode d'authentification SQL (car 2 domaines et le lien d'approbation saute), j'ai créé ma connexion, j'ai créé mes utilisateurs et j'ai affecté les droits sur la base.
    J'ai modifier ma source DSN :
    - Nouveau nom de serveur,
    - Modification de l'identification : Identification SQL, avec le nom et le mot de passe correspondant, et j'ai laissé coché "Se connecter au serveur pour obtenir la configuration par défaut pour les options de configurations additionnelles".

    A la fin de la modification de ma source de données, je test, c'est OK...tout devrait rouler. (modifications faites sous le profil administateur)

    Mais sous le profil utilisateur, lorsque l'application se ferme, la fenêtre suivant apparait :


    Et là, si je tappe le mot de passe, c'est bon, l'exportation se fait bien...sauf que le problème, je ne peux pas me permettre de saisir le mot de passe, car c'est une exportation automatique toutes les XX minutes...et il n'y a pas forcement quelqu'un devant le PC.

    Merci bien de votre aide,
    Bonne journée,
    Damien.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 87
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Personne n'aurait une idée, même si que supposition ???

    Je vais effectuer des tests dans la journée de demain, mais est-ce possible de se connecter via un login SQL mais de demander par code VB ou VBA (car il y a aussi des fichiers excel) une confirmation de mot de passe, c'est à dire en passant par dessus le mdp du lien ODBC ?

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 87
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Aucune idée pour ce problème qui dure ???

    Je viens d'avoir un coup de fils du support du logiciel..j'ai plus eu l'occasion de parler à un commercial qu'autre chose..donc toujours à la recherche de la solution !?!

    J'ai ça comme lien qui peut aider : (section base de registre)
    http://www.microsoft.com/france/tech...cure_8.mspx#EO

    et ça :
    http://www.colvir.net/prof/georges.d...v/securite.htm

    Je suis persuader que ça reste le principe d'utilisation des composants ADO dans l'application, qu'en penser vous ?
    (car hormis un patch de l'appli..je ne risque pas de faire grand chose..sauf developper un service Windows qui renseigne le mot de passe et qui clique sur OK quand la fenêtre apparait mais bon....)

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 87
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Bon je pense avoir trouver le pb, d'après microsoft, il y aurait un pb de version MDAC (en tout cas, c'est bien la cause que j'ai) :

    http://support.microsoft.com/kb/q279526/

    Je vous tiens au courant...on sait jamais, si quelqu'un d'autre galerera autant que moi

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut transfert de données query excel
    je viens de voir ton problème et je constate que mon souci se situe à peu près au même endroit que le tien!
    en fait j'ai une requête sous microsoft query qui me permet de me connecter à ma base de données externes! c'est une requête paramétrée qui marche parfaitement sous query mais dés ke je cherche à retourner les données sous excel avec un cube olap pour faciliter l'utilisation des données, c'est là qu il me demande mon mot de passe dans le même genre de boîte de dialogue!
    et le souci c'est qu'il n'accepte pas de me retourner les données ensuite "erreur lors du traitement de la partition [microsoft][odbc sql server driver] champ count incorrect ou erreur de syntaxe;07001"
    et là je suis bloqué j'ai regardé dans les options ...
    J'arrive pas à voir d'où viens le blocage.
    Si vous avez une idée n'hésitez pas!

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 87
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Bienvenue dans le monde réel lol.

    Serieusement, de mon côté, le premier problème se situe par rapport à une base ACCESS qui a des tables liées avec le serveur.
    Même avec une authentification basée sur un login SQL, on dirait que le drivers de com' redemande quand même le mot de passe si il ne peut pas utiliser une connexion approuvée (domaine).

    Visiblement, comme dit plus haut, c'est un bug microsoft, mais là, je test sur mon PC de developpement avec les dernières version de tout, et cette fenêtre apparait à chaque fois...mais dans ACESS, je peux lui demander d'enregistrer le mot de passe quand je relis les tables...en refaisant ma base de données (ce qui n'est pas génial, car elle n'est pas de moi et sert de base pour une appli).

    Bref, si ça peut t'aider...et si jamais tu vois quelque chose, n'hésites pas.

    http://support.microsoft.com/kb/279526/fr
    http://www.dbforums.com/showthread.php?t=343417

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Problème de gestion des droits sur une base ODBC (SQL Server)
    Par alexandre.g dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2014, 17h35
  2. quel SGBD possible pour telle gestion des droits
    Par meufeu dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2005, 09h17
  3. gestion des droits d'accès : pg_hda.conf et autres
    Par Pigoulou dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2005, 07h57
  4. Gestion des droits
    Par totop dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2005, 09h49
  5. Gestion des droits d'accès
    Par soulryo dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2005, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo