Bonjour, je dois écrire un pogramme qui potège un serveur contre le déni de service et le mieux serait de protéger contre le déni de service distribué également.
Le principe pour l'instant est d'avoir 2 socket, un qui reçoit le traffic et un qui renvoie le traffic "correct" sur le serveur protégé et jette le traffic "attaquant".
Pour savoir qu'on est en train de synflooder ma machine, mon prof a dit (c'est un boulot scolaire) que si SYN et RESET de la même IP se suivent, il était quasiment sûr qu’il s’agissait d'un SYNFlood.
Première question: comment détecter qu'il s'agit d'un SYN et d'un RESET? En effet je n'ai pas bien compris comment tester le contenu de mes paquets. On m'a parlé dela librarie libpcap mais les liens que j'ai trouvés ne m'avancent pas beaucoup( http://www.hsc.fr/ressources/breves/pcap.html.fr ).
De ce côté-là, l'algo de détection ressemble pour moi à un truc du genre
Ensuite, il va falloir tester si une adresse est spoofée. Alors là c'est bien simple, je n'ai pas la moindre idée de comment je vais pouvoir savoir ça... Des liens comme http://www.phrack.org/phrack/48/P48-14 et http://www.frameip.com/smartspoofing/ m'explique le fonctionnement des différents spoofing mais pas vraiment de principe pour s'en protéger.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Regarde le paquet Si syn && reset alors jette sinon envoie au serveur
Je pédale un peu dans la semoule et Google n'est plus mon ami... >_<
Merci d'avance
Partager