Bonjour,
Je n'ai pas encore lu entièrement ce bouquin, et j'aimerais savoir si il explique le fonctionnement des classes internes.
A priori j'ai rien trouvé en feuilletant l'index et le sommaire.
Bonjour,
Je n'ai pas encore lu entièrement ce bouquin, et j'aimerais savoir si il explique le fonctionnement des classes internes.
A priori j'ai rien trouvé en feuilletant l'index et le sommaire.
Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu.
Mais si par "classes internes" tu entends "classes imbriquées", alors il n'y a pas grand chose à savoir. Une classe imbriquée c'est juste une classe qui est définie dans la portée d'une autre classe. Elle pourrait être définie dans une fonction, un namespace, dans l'espace global, ... ce serait la même chose.
La seule chose à savoir c'est que certains vieux compilateurs font des classes imbriquées des amies de leur classe englobante, ce qui est incorrect.
Tu veux dire qu'entre les deux type de classes (imbriquée et racine), la relation est de type private?
Oui, en théorie il ne devrait pas y avoir plus d'accès privilégié qu'entre n'importe quelle paire de classes quelconques.
Effectivement, il me semble que g++ donne un accès total aux membres d'un objet racine, à partir d'un objet imbriqué.
C'est en général la traduction que l'on fait de "nested class", qui est en général le terme employé. Après y a pas vraiment de terme "officiel" je pense.Envoyé par MatRem
Partager