IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Rendu cartoon OpenGl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 29
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Rendu cartoon OpenGl
    Bonjour à tous,
    Je cherche a faire un rendu "cartoon" en Opengl
    je n'ai pas trouvé de post sur le forum traitant le sujet (ou alors j'ai pas bien cherché), sur Google non plus rien de concret.
    Si quelqun aurait un exemple, une piste, une idée ou une adresse je lui en serait bien reconnaissant.
    D'avance merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    oui, moi j'ai une piste : ne regarde pas a cartoon mais plutot à toon rendering ou encore mieux : cell shading.

    en gros, le principe de cette methode consiste en deux gros elements :

    1. calculer un eclairage discret en se basant sur une texture d'eclairage discontinue par zones
    2. savoir afficher la silhouette du modele en fonction de la position de la camera
    tu trouvera ici un petit projet auquel j'ai participé qui met en oeuvre le toon shading (avec les sources bien entendu)

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 29
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    je te remercie pour ta reponse rapide.
    je vais faire des recherche avec toon rendering et cell shading, et regarder d'un peu plus pres ton projet.
    encore merci
    A+

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 538
    Points : 5 224
    Points
    5 224
    Par défaut
    Sur le site de Nehe : Tutorial 37

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 29
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bien vu shenron666, j'étais en train d'etudier le code de Nehe quand j'ai vu ta reponse!
    ok resolu pour l'instant je reposterai si besoin.
    Merci à vous deux

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Tutoriels] Cel-shading : le rendu cartoon
    Par raptor70 dans le forum Contribuez
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/06/2011, 14h10
  2. Différence Rendu Direct3D OpenGL
    Par dragonjoker59 dans le forum API graphiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2011, 19h25
  3. Rendu cartoon (cel-shading)
    Par Laurent Gomila dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 13h28
  4. Rendu "cartoon" à partir d'une photo
    Par AP dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 00h27
  5. Rendu avec OpenGL (et normales de face vs de points)
    Par gilouu dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2009, 23h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo