IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire Access 2000


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Formulaire Access 2000
    Bonjour,

    Pourriez-vous m'aider à créer un formulaire sous Access 2000 ?
    Volià, j'ai deux tables existantes type "Nom;Prénom;CA;Année;Mois;Produit".
    La première correspond à du CA déclaré et la seconde à du CA facturé.
    Dans le formulaire je souhaite mettre une liste déroulante qui fait référence au Nom de la 1ère table. Dès que le nom est sélectionné, je souhaite voir tous les enregistrements de la 1ère table correspondants à ce nom d'un côté, et tous les enregistrements correspondants à ce nom d'un autre côté.
    En fait je souhaiterai comparer deux tables sur un même formulaire pour éviter de passer d'une table à une autre.
    Vous allez dire que j'abuse, mais peut-on également créer un bouton de validation qui, lorsque j'aurai trouver des enregistrements similaires dans les deux tables, supprimera l'enregistrement de la 1ère table et donc de la liste déroulante ?
    Merci de votre aide, j'espère avoir été clair dans ma demande ...

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 024
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 024
    Points : 24 569
    Points
    24 569
    Par défaut
    Bonjour,

    Mon conseil :

    Il me semble vu la description que tu fais de tes données qu'il y a redondance d'information entre la 1er et la 2ème table : le nom et prénom.

    As-tu prévu une table principale contenant le nom et prénom avec un numero unique ?

    Si cela n'est pas fait je te conseille vivement de le faire.

    Dans un deuxième temps une fois que cette modification essentielle est faite base ton formulaire principal sur cette table, crée 2 formulaires contenant tes CA puis insère-les dans le form principal, les liens seront automatiquement mis en place.

    Restera qu'à traiter ta 2ème demande.

    Cordialement,

  3. #3
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 419
    Points : 4 297
    Points
    4 297
    Par défaut
    mieux vaudrait affiner encore cette clef
    nom et prénom ne sont pas très discriminants

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2007, 14h22
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 14h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2007, 07h14
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 22h54
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo