IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

MVC "normal" / MVC modulaire ?

Sujet :

Langage PHP

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut MVC "normal" / MVC modulaire ?
    Bonjour,

j'aurai voulu avoir une définition précise de la différence entre le mvc modulaire et le mvc tout court. Je m'explique : je comprends tout à fait le sens de module et je vois comment cela fonctionne, cependant j'aurai tendance à tout faire sous forme de module. Or les deux sont distincts, quelles sont leurs différences exactes (hormis l'architecture de l'application) ? Dans quels cas s'utilisent-ils ?

Merci.

Membre confirmé Avatar de goodpz
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    une définition précise de la différence entre le mvc modulaire et le mvc tout court
    Je ne saurais être capable de donner une définition précise parce que la 'modularité' peut intervenir à de très nombreux niveaux dans une architecture MVC.

Au niveau du code, il peut y avoir de la modularité si l'utilisateur (codeur) à la possibilité d'étendre (en dérivant) ou de substituer ses propres classes à certains endroits précis.
    Sans pour autant coder ses propres objets, il peut y avoir une forme de modularité si l'utilisateur a la possibilité de choisir le comportement de certaines parties. Genre utiliser un View à base de Smarty ou alors XSLT.
    La modularité peut aussi intervenir à un niveau 'macroscopique', c'est à dire agencer l'application sous forme de modules (ou plugins) et là les possibilités sont infinies.

Par nature, je pense que la plupart des MVC sont un tantinet modulaire (au moins) parce que sinon, ça va à l'encontre de la raison d'être du pattern MVC ; )

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo