salut tout le monde,
j'ai ce codeça sert à compacter une base de données access, j'ai dèjà utilisé ça et ça a marché, cette fois çi il m'affiche un message d'erreur suivant : classe d'exception EOleException avec le message 'Vous avez essayé d'ouvrir une base de données dèjà ouverte par l'utilisateur 'admin' sur la machine GI21.Recommencer lorsque la base de données sera disponible, pourtant j'ai fermé la connection, quelqu'un peut me dire d'ou elle vient l'erreur?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ADOConnection1.Connected:=false; sDNS := 'Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Data Source='; sBaseSrc := sDNS + 'C:\Consolidation\Base\Consolide.mdb'; sBaseDst := sDNS + 'C:\Consolidation\Base\BaseTmp.mdb'; if FileExists('C:\Consolidation\Base\Consolide.mdb') then begin ADOXJetEngine1.CompactDatabase(sBaseSrc, sBaseDst); DeleteFile('C:\Consolidation\Base\Consolide.mdb'); RenameFile('C:\Consolidation\Base\BaseTmp.mdb','C:\Consolidation\Base\Consolide.mdb'); end else ShowMessage('Base C:\Consolidation\Base\Consolide.mdb introuvable');
merci
Partager