IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Delphi 2007 disponible


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre habitué Avatar de PierreDelcroix
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 90
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 86
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut Delphi 2007 disponible
    http://www.codegear.com/Products/Del...6/Default.aspx

    CodeGear est commencé a distribuer Delphi 2007 pour Win32. Maintenant il est disponible et vous pouvez le commander chez les distributeurs différents.

    Il y a quelqu'un qui l'avait commandé, parce que je veux savoir les réactions savoir des utilisateurs.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de NoisetteProd
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 905
    Points : 2 614
    Points
    2 614
    Par défaut
    Effectivement, nous l'annonçons ici : http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1

    D'autre part, si vous voulez découvrir Delphi 2007 pour Win32 et Delphi for PHP avant d'envisager un achat, vous pouvez venir assister aux sessions de présentation des produits par CodeGear. Il reste 2 sessions. Tout est expliqué ici : http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1

    Pour avoir assisté a la session parisienne, cet évènement est vraiment très interresant, beaucoup d'aspects techniques sont abordés, on voit réellement Delphi 2007 (et Delphi for PHP) en action et l'équipe CodeGear france est disponible pour discuter des produits.
    Bref, a ne pas rater si vous pouvez vous y rendre

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 29
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Pour avoir assisté a la session parisienne, j'ai plutôt eu l'impression de vivre un genre de "chronique d'un enterrement annoncé."

    La démonstration de Delphi for PHP a été pour le moins raté.
    Le produit semble très lent que ce soit dans l'IDE ou à l'exécution, pas de démonstration du mode debug, incapacité à répondre à certaines questions simple comme "peut on intégré un fichier css externe ?"...ect..

    Delphi 2007 lui par contre semble tres rapide et beaucoup mieux ficelé au niveau IDE, son souci est plutôt quel l'intérêt de faire la mise à mise vers cette version ?
    L'intégration complète de l'interface Aero me semblant un peu juste.

    Et pourtant j'espèrais beaucoup de choses de ces version (peut-être trop)

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de NoisetteProd
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 905
    Points : 2 614
    Points
    2 614
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philia
    Pour avoir assisté a la session parisienne, j'ai plutôt eu l'impression de vivre un genre de "chronique d'un enterrement annoncé."

    La démonstration de Delphi for PHP a été pour le moins raté.
    Le produit semble très lent que ce soit dans l'IDE ou à l'exécution, pas de démonstration du mode debug, incapacité à répondre à certaines questions simple comme "peut on intégré un fichier css externe ?"...ect..

    Delphi 2007 lui par contre semble tres rapide et beaucoup mieux ficelé au niveau IDE, son souci est plutôt quel l'intérêt de faire la mise à mise vers cette version ?
    L'intégration complète de l'interface Aero me semblant un peu juste.

    Et pourtant j'espèrais beaucoup de choses de ces version (peut-être trop)
    Etions-nous a la même conf ?
    Je ne suis pas aussi pessimiste que vous, mais cela est l'affaire de chacun.

    Pour ce qui est de la démo de Delphi for PHP, il est vrai qu'il y a eu un petit soucis technique lors de la présentation (absence de licence ) Mais il y a fort a parier que cela ne se reproduira pas lors des prochaines sessions...
    Il faut bien se rappeler que Delphi for PHP n'est pas encore sorti, du coup il y a encore des choses qui sont entrain d'être corigés. Pour ce que j'ai pu voir de Delphi for PHP (en dehors du séminaire) l'IDE n'est pas lent, le mode design l'est un peu, mais cela est du au fait, a priori, que cette visualisation est une page html généré en live et que les composants sont visualisé grâce à leur code html. Cela a des avantages, on voit réellement le rendu final, cela a un inconvenient, la vitesse d'affichage.
    Pour le CSS, je peux vous dire qu'il existe un composant StyleSheet...
    Attendons la sortie de ce nouvel outil avant de le condamner !! Un peu d'optimisme !

    Pour Delphi 2007, certaines personnes ayant testé les versions béta ont l'air vraiment enthousiasme. J'ai même lu que c'était le digne successeur de Delphi 7... A voir...
    Qu'attendiez-vous de plus dans Delphi 2007 pour Win32 ?

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 29
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Je suis assez d'accord pour dire que Delphi 2007 semble être le succéceur de Delphi 7.
    Et c'est bien là que le bât blesse.. que de temps perdu.

    Les nouveautés, je suis mitigé:
    MSBuild qui réclame dotnet 2.0 pour la compilation par exemple.
    DBX4 n'est au final qu'une évolution de plus sans gros gain ni productivité ni de performances attendues.
    vcl for web ? = Intraweb.

    Dans les GROSSES déceptions:
    Kylix est "dans un carton" ..
    Pas de dev pour PDA non plus.

    Encore une fois D2007 succésseur de D7 nous sommes bien d'accord.


    Pour Delphi for php, le problème de license n'est pas grave, meme si cela ne fait pas tres pro. Mais la lenteur de l'IDE est clairement inadmissible.
    Et la finalité du produit m'a déçu, de ce que j'en ai vu et compris, on code en php pur, et tout passe par la génération de code html via des classes php.
    Donc en clair pour afficher une form un label et un bouton on a instancié un nombre de classes impressionnant, et lors d'une requete vers le serveur celle çi seront re-instanciées..
    Dans un tel concept php, n'est plus utilisé pour générer dynamiquement la valeur ou la boucle de code nécessaire, mais pour générer l'ensemble du code html et javascript.
    Ceci explique surement le joli sablier qui tournait a chaque chargement de page.

    Peut-être faudrait-il préciser à quel type de dev se destine cet outil, s'il s'agit de faire un prog intranet avec un potentiel de charge/utilisateur limité, se sera (peut-etre) un outil correct. Mais dans le cas d'un deploiement sur le net avec un nombre de connexion important je crains franchement qu'il ne tienne pas la route façe a d'autres solutions.

    Mais, je ne demande qu'à me tromper...

  6. #6
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    609
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 609
    Points : 2 073
    Points
    2 073
    Par défaut
    Petite question sur la désignation du Produit :

    Delphi for Win32 !

    Cela se positionne comment par rapport aux désignation Delphi Studio et Turbo Delphi ?

    J'ai un BDS 2006, si j'upgrade vers Delphi for Win32 2007, je perd la partie C# et Delphi.Net ?

    (personellement, ce ne serait pas grave, mais quid de ceux qui utilisent tout BDS ?)

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 29
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par vanquish
    J'ai un BDS 2006, si j'upgrade vers Delphi for Win32 2007, je perd la partie C# et Delphi.Net ?
    il semble bien que oui.

    C'est ainsi que D2007 retrouve la vélocité de D7..

  8. #8
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de Projet ATIC
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet ATIC
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 274
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philia
    il semble bien que oui.

    C'est ainsi que D2007 retrouve la vélocité de D7..
    S'il n'y a que ça pour retrouver la vélocité, Turbo Delphi Win32 le fait déjà

    Pour la question, oui il y aura la perte des versions .Net et C#. Mais c'est un choix de développement et de coup. Ceux qui utilisent au moins 2 langages utiliseront la version complète (BDS2007 ?), les autres ne prendront qu'une version à un coup nettement moindre, comme il c'est déjà le cas avec les Turbo Delphi qui sont basés sur le BDS2006

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    gerant
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : gerant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Qu'est ce qu'ils sont compliqué chez Borland - Inprise - Gear....etc !?

    Bienvenue dans le monde de la combinaison de mots : Studio®, Delphi®, professionnelle®, entreprise®, C# builder®, C++ builder®, Delphi win 32®, Turbo delphi®, delphi PHP®, Edition®, Delphi 2006® et Delphi 2005® (encore en vente !), turbo®, Turbo explorer®, Jbuilder®, RAD®, Developper Studio®, Personnal®, Architect®, Kylix®...
    Désolé, j'ai du en oublier...

    Je n'aborde pas le nombre et les noms des technonologies associées...qui complexifie la décision à prendre.

    Rq : pour Kylix, c'est C++ et Delphi sous linux, qui a été abandonné, puis repris, puis....

    La ramification des versions me laisse sans voix !
    Depuis delphi 7, c'est bien simple : je n'y comprends rien.
    Résultat : je n'ai pas réactualisé mon outils de travail et je pense que beaucoup ont fait comme moi. Avant de reporter mon achat une année de plus...2008, j'aimerais comprendre.


    Rq : je suis étonné par le peu de personne qui ont abandonné le langage Delphi (pascal objet) pour C#...(voir sondage dans le Forum).
    Je profite de ce messsage, pour remercier cette communauté de qualité pour l'aide qu'elle m'a apportée au cours de ces 15 dernières années



    -----------------------------------------------------------
    Voyons si j'ai bien compris :
    Mon scénario : J'ai delphi 7 entreprise et je voudrais acheter un produit plus performant qui me permette de continuer à developper mon application préférée sous windows.

    Décision 1 : Borland Delphi Studio : c'est un supermega outils (pas rapide) pour ceux qui développe en même temps dans plusieurs langages :
    - sous win32 : Delphi (pascal Objet), C++
    - sous .NET : C# et Delphi .NET
    Points positifs : Ca s'appelle Delphi mais il y a 3 autres langages !
    Points négatifs : c'est lent et disproportionné

    Décision 2 : Delphi 2007 pour win32, c'est le "successeur de delphi 7" (alors, j'ai bien fait d'attendre !)
    Points positifs : c'est la dernière annonce - produit plus abouti ?
    Points négatifs : ?

    Décision 3 : Et turbo Delphi win 32 ? Est-ce en mode console comme turbo Pascal (...à l'époque c'etait simple.)
    Je ne vois pas la différence avec le choix 2 ?
    Points positifs : ?
    Points négatifs : ?

    Décision 4 : Les versions intermédiaires toujours en ventes : Delphi 8, delphi 2005, Delphi 2006
    Alors là, c'est incomprehensible... je n'ose pas imaginer ceux qui ont acheté l'une de ces versions et qui doivent se réactualiser ! Bon courage...
    Points positifs : ?
    Points négatifs : ?

    Décision 5 : Je reporte ma décision en 2008...
    Points positifs : j'ai déjà Delphi 7, et certaines remarques sur ce forum, me laisse penser que cette version reste la plus aboutie
    Points négatifs : l'impression de passer à coté de quelquechose !



    Pouvez-vous m'aider à définir les points positifs et négatifs qui me permettrait de faire un choix ? Un arbre de décision ?
    Merci de votre futur aide.


    Cordialement
    Bonne fin de journée

  10. #10
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de Projet ATIC
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet ATIC
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 274
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Citation Envoyé par capif
    Décision 3 : Et turbo Delphi win 32 ? Est-ce en mode console comme turbo Pascal (...à l'époque c'etait simple.)
    Je ne vois pas la différence avec le choix 2 ?
    Actuellement, Turbo Delphi Win32 se base sur le BDS2006 (Delphi 2006 donc) en ne fournissant que la partie Win32 et offre toutes les possibilités de compilation via l'IDE ou en ligne de commande.

    Je l'utilise depuis peu et en suis totalement satisfait car je n'utilise aucun autre langage (.Net, C++ & Co).

    Perso, je ne le trouve pas plus lent que D7 à l'utilisation.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    gerant
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : gerant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Okaryn
    Actuellement, Turbo Delphi Win32 se base sur le BDS2006 (Delphi 2006 donc) en ne fournissant que la partie Win32 et offre toutes les possibilités de compilation via l'IDE ou en ligne de commande.

    Je l'utilise depuis peu et en suis totalement satisfait car je n'utilise aucun autre langage (.Net, C++ & Co).

    Perso, je ne le trouve pas plus lent que D7 à l'utilisation.
    Et la différence avec delphi 2007 pour win32 ?

  12. #12
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de Projet ATIC
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet ATIC
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 274
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    A mon avis, delphi 2007 pour win32 doit correspondre à la version 2007 de l'actuel Turbo Delphi pour Win32.

    Maintenant, savoir ce que cela apporte de plus hormis Vista, aucune idée...

    [Edit] On peut voir ici les améliorations et nouveautés.

    Hormis l'optimisation du code (à voir), il n'y a pas grand chose pour moi qui justifierait de passer à 2007, surtout avec un prix 2x plus élevé que Turbo Delphi.

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 68
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut Réponse à Vanquish
    Chez moi,

    Delphi 7 est installé sur C:\ Program Files\Borland\...
    Delphi 2006 est installé sur C:\ Program Files\Borland\BDS\...
    Je travaille en Win32 sur Delphi 7 et en VCL.NET sur Delphi 2006
    Je lance régulièrement les 2 versions en même temps, et je travaille simultanément sur les 2 Delphi pour "Copier" et "Coller" d'une application vers l'autre.

    Lors du séminaire de Paris du jeudi 15 mars, un responsable Borland m'a conseillé d'installer Delphi 2007 sur une autre partition, par exemple D:\

    Bons développements avec Delphi bien sûr !

  14. #14
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Bonsoir à tous.
    Je vais me permettre d'apporter quelques informations qui peut être répondront à certaines de vos questions.


    J'ai assisté à la conférence Codegear de Paris, et également participé au béta Test de Delphi 2007. Je voudrais juste apporter une info importante :

    Comme son nom l'indique : "Delphi 2007 for WIN 32" est prévu uniquement pour des applications WIN 32. Donc ce n'est pas le successeur de BDS 2006.
    Codegear a prévu de sortir son nouveau "Developper Studio" (Forcément le "B" va disparaitre...) dans le courant de cette année. Cette nouvelle version de Developper Studio (Connu sous le nom de code Highlander, et actuellement en béta test) reprendra Delphi 2007 for win 32 mais également toute la partie .NET et C# ainsi que C++ Builder.
    Donc si vous êtes actuellement sur BDS 2006 et que vous attendez son remplacant il vous faudra patienter encore quelques mois.

    Par contre concernant donc la version Delphi 2007 for WIN 32, et après les différents test que j'ai put faire avec, je trouve que l'on retrouve enfin une version de Delphi stable et performante qui nous manquait un peu depuis Delphi 7.
    Outre les différentes nouvelles fonctionalités : MSBuild, DBX4, le support de Vista...etc on va également retrouver une aide qui redevient enfin performante (Ce qui nous manquait vraiment depuis Delphi 7) mais aussi un IDE beaucoup plus rapide et plus optimisé.
    Mais je ne suis pas là pour chanter les louanges de ce nouvel IDE (Même si en ce qui me concerne je l'apprécie beaucoup) et je pense que vous pourrez facilement vous faire votre propre opinion. Pour cela sachez que le séminaire de Paris a été filmé par nos soins et que nous sommes en train de nous occuper de mettre tout ça en page pour vous le proposer au plus vite.
    Différentes articles, sur les tests de Delphi 2007 que nous avons put faire, sont également en cours de rédaction et nous vous les proposerons dès que tout cela sera terminé. De même un compte rendu complet de la conférence Online CODERAGE 2007 dont on avait parlé sur le blog Delphi est en cours de rédaction.

    Avec toutes ces informations vous devriez arrivez plus facilement à vous faire une idée sur les nouveaux produits de Codegear.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    gerant
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : gerant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde
    Bonsoir à tous.
    Je vais me permettre d'apporter quelques informations qui peut être répondront à certaines de vos questions.


    J'ai assisté à la conférence Codegear de Paris, et également participé au béta Test de Delphi 2007. Je voudrais juste apporter une info importante :

    Comme son nom l'indique : "Delphi 2007 for WIN 32" est prévu uniquement pour des applications WIN 32. Donc ce n'est pas le successeur de BDS 2006.
    Codegear a prévu de sortir son nouveau "Developper Studio" (Forcément le "B" va disparaitre...) dans le courant de cette année. Cette nouvelle version de Developper Studio (Connu sous le nom de code Highlander, et actuellement en béta test) reprendra Delphi 2007 for win 32 mais également toute la partie .NET et C# ainsi que C++ Builder.
    Donc si vous êtes actuellement sur BDS 2006 et que vous attendez son remplacant il vous faudra patienter encore quelques mois.

    Par contre concernant donc la version Delphi 2007 for WIN 32, et après les différents test que j'ai put faire avec, je trouve que l'on retrouve enfin une version de Delphi stable et performante qui nous manquait un peu depuis Delphi 7.
    Outre les différentes nouvelles fonctionalités : MSBuild, DBX4, le support de Vista...etc on va également retrouver une aide qui redevient enfin performante (Ce qui nous manquait vraiment depuis Delphi 7) mais aussi un IDE beaucoup plus rapide et plus optimisé.
    Mais je ne suis pas là pour chanter les louanges de ce nouvel IDE (Même si en ce qui me concerne je l'apprécie beaucoup) et je pense que vous pourrez facilement vous faire votre propre opinion. Pour cela sachez que le séminaire de Paris a été filmé par nos soins et que nous sommes en train de nous occuper de mettre tout ça en page pour vous le proposer au plus vite.
    Différentes articles, sur les tests de Delphi 2007 que nous avons put faire, sont également en cours de rédaction et nous vous les proposerons dès que tout cela sera terminé. De même un compte rendu complet de la conférence Online CODERAGE 2007 dont on avait parlé sur le blog Delphi est en cours de rédaction.

    Avec toutes ces informations vous devriez arrivez plus facilement à vous faire une idée sur les nouveaux produits de Codegear.

    Excusez-moi d'insister.
    Mais quel est la différence entre Turbo Delphi Win32 et Delphi 2007 pour win32 ?

  16. #16
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de Projet ATIC
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet ATIC
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 274
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Turbo Delphi = version 2006 - 249 € HT

    Delphi 2007 = version 2007 - 774 € HT

    Pour les nouveautés/améliorations de Delphi 2007 voir le lien dans mon post un peu plus haut.

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par capif
    Excusez-moi d'insister.
    Mais quel est la différence entre Turbo Delphi Win32 et Delphi 2007 pour win32 ?
    Déjà il faut bien voir qu'il y a 2 versions de Turbo : La version explorer et le version Pro. Donc si in compare avec la version explorer il y a beaucoup de différences avec Delphi 2007.

    En effet dans la version explorer vous ne pouvez pas rajouter de composants. Des tas de composants tiers ne sont pas présent (Indy, intraweb...etc).

    Par contre si l'on compare avec la version Turbo Pro les différences sont les dernières nouveautés inclues dans delphi 2007 : Le support de de Vista, l'IDE amélioré, plus performant et plus stable, le debugger qui inclut plus de fonctionalités, les nouveaux composants DBX4, une aide en ligne plus performante,....Etc. (Je dois certainement en oublier)
    Bref tout ce qui fait les nouveautés de delphi 2007 for win 32.
    Mais puisque vous soulevez cette question qui à mon avis intéresse beaucoup de monde nous allons essayer de publier dans tout ce que nous allons sortir un comparatif complet entre Delphi 2007 et Turbo ainsi que les autres versions pour pouvoir être plus précis sur ce point.

  18. #18
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 685
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut
    A terme, Turbo Pro va être une sorte de Delphi d'entrée de gamme pour les hobbyistes. Les personnalités indépendantes de BDS 2006 seront releasées "à part" dans le futur, comme c'est le cas avec Delphi 2007 for Win32. Sans doute pour renflouer les caisses de CodeGear, vu la différence de prix non négligeable...

  19. #19
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de Projet ATIC
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet ATIC
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 274
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Et c'est une très bonne chose ! Je ne serais jamais passé d'une version perso à une version pro sans l'offre Turbo Delphi...

    En plus, avec les versions Explorer sans possibilité d'ajout de composants, je serais resté à d'anciennes versions

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    A mon avis, Delphi 2007 est le digne successeur de Delphi 7.
    Le nouvel IDE est réellement performant par rapport à D2006 !

    En effet, dans Delphi 2007, ces problèmes (entre autre bien entendu) ont été corrigés :

    - lenteur lors du basculement du code vers le concepteur
    - lenteur lors du passage de la vue code vers la vue débuggeur
    - lenteur lors de l'utilisation de la liste déroulante de l'inspecteur d'objets
    - les nombreuses fuites de mémoires
    - l'aide incomplette

    J'ai décidé de migrer de D2006 vers D2007 par rapport à ces différents points.

    J'ai cru comprendre que certains ne trouvaient pas 'd'intérêts à passer de D7 vers D2007 , pour moi il y en a ! , les voici (et je dois en oublier pas mal) :

    - nouvel IDE
    - nouvelle version d'intraweb 9
    - installaware express
    - compatibilité avec Windows Vista
    - error insight
    - code insight
    - debugeur largement amélioré
    - historique du code modifié
    - débogage et amélioration de la VCL
    - amélioration du langage win32
    - nouvelle version de ravereport
    - nouveaux composants
    - derniere version de indy 10
    - together

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 01h33
  2. [Info] Virtual PC 2007 disponible en version finale
    Par al1_24 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2007, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo