Pour les quelques personnes qui le suivent de prés ou de loin, une nouvelle version du Zend Framework est sortie aujourd'hui, la v0.6.
N'hésitez pas à faire des commentaires sur les ajouts/modifications.
Pour les quelques personnes qui le suivent de prés ou de loin, une nouvelle version du Zend Framework est sortie aujourd'hui, la v0.6.
N'hésitez pas à faire des commentaires sur les ajouts/modifications.
Pour ceux qui sont passé à la V0.6 et qui utilise le setRewriteBase du rewriteRouter vous devez faire un changement car la methode à été supprimée de la classe Zend_Controller_RewriteRouter.
Il faut maintenant utiliser la nouvelle methode setBaseUrl sur votre instance du front controller.
Sinon je vais m'attaquer au module Auth si quelqu'un à des infos dessus je suis preneur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $controller = Zend_Controller_Front::getInstance(); $controller->setControllerDirectory('../application/controllers'); $controller->setBaseUrl('/monappli/');
Je viens de l'installer et 2 controleurs m'affichent une page blanche (mais je ne pense pas que cela vienne des controleur eux-mêmes car les autres fonctionnent).
Problème résolu : il ne faut pas faire de Zend::loadInterface ni avant de déclarer la classe ni dans le constructeur.
Au programme :
* Locale-management component
* Locale-aware Date parsing and formatting class
* New translation-management component with gettext support
* Comprehensive class for working with measurements and conversions
* New prototype class for filtering and validation parameters
* New class for managing memory usage in PHP applications
* Many other improvements in current components such as MVC, Session, Gdata, HTTP Client, Search, XmlRpc, and others
* Many other enhancements to test suites and documentation.
Par contre comme à chaque fois les doc end-user ne sont pas à jour ou sinon je sais pas bien ou chercher. C'est super chiant pour s'approprier les nouvelles fonctionnalités c'est un peu lourd d'etudier le code à chaque fois on perd un temps enorme.
Quelqu'un utilise locale et translate car j'utilise pour le moment je fonctionne avec des fichiers de constantes pour les langues, mais cela reste trés limité mm si rapide à mettre en oeuvre. J'aimerais donc utiliser locale et translate mais ca m'a l'air un peu usine à gaz à premère vue, quelqu'un l'a testé ? un exemple de code ? merci
la 0.8 est arrivée !
Bon téléchargement.
maKyo
Ya plus qu'a attendre les mises à jour de la doc ;-)
Le mieux pour la doc (user/api core/incubator), c'est d'aller sur framework.zend.com dans la section Developer. C'est relativement bien à jour.
Zend_Translate fait toujours partie de l'incubator, il vaut mieux éviter de trop se reposer dessus pour l'instant je pense (ou alors juste pour s'exercer)
Personnellement, je n'ai pas encore joué avec Zend_Local/Translate
Je vois qu'il ont remis de l'ordre dans les naming conventions pour certains composants du MVC, c'est pas plus mal!
Zend Framework Beta 0.9.0 est disponible depuis samedi 17 Mars.
Changelog
Manuel (En) (Fr)
Highlights:
* MVC: view integration, output buffering;
* Zend_Auth: new authentication adapters;
* Zend_Db_Table: object-oriented enhancements;
* Zend_Db_Select: enhanced interface, new documentation;
* Zend_Db_Adapter_Mysqli: native adapter moved to core;
* Zend_Feed: adds a class to produce an RSS/Atom feed;
* Zend_Mail: more features for handling messages in folders;
* Zend_Search_Lucene: now matches the performance of Java Lucene
* Zend_Service_Audioscrobbler, Zend_Service_Delicious, Zend_Service_Simpy: moved to core;
* Zend_Translate: moved to core, new message storage adapters;
* Zend_Validate: improvements to validators for email address and hostnames;
* Zend utility classes: refactored design
* Zend_Log (incubator): fully object-oriented redesign
* Zend_Memory (incubator): for managing data structures in a low-memory environment
* Many other enhancements to test suites and documentation.
Si j'ai bien suivi, plus aucun changement de fond ne surviendra d'ici la version 1.0 finale ?
Ah cool je peux commencer à l'utiliser sérieusement!
Partager