Je souhaiterai changer l'apparence de plusieurs boutons (icones, couleur, etc ...), mais je ne sais pas quelle commande utiliser. Quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci
Je souhaiterai changer l'apparence de plusieurs boutons (icones, couleur, etc ...), mais je ne sais pas quelle commande utiliser. Quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci
Juste sur un bouton?
Sur un bouton, il y a les methodes setBackground, setFont.
oui, ça je sais, mais je voudrais changer l'icone. Peut etre en utilisant un Renderer un peu comme le TreeCellRenderer pour les JTree)
Je voudrais que l'icone soit différent lors du clic ...
bah setIcon, setBackground servent à ça comme méthode.
Et si tu veux aller plus loin dans la redéfinition de l'aspect tu devras faire joujou avec la méthode paintComponent(Grqphics g)
Tu peux essayer de de faire une classe MyButton héritant de JButton et de redéfinir la méthode paint().
Avec ça tu peux presque tous faire avec ton bouton mais il faut redessiner TOUT le bouton.
Si tu veux redefinir tous les boutons de ton application. Il est possible de modifier le rendu des boutons avec les look and feel (Regardes du coté de ButtonUI javax.swing.plaf.ButtonUI)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager