IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

L'avenir de l'emploi informatique trés favorable ? Vos avis ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 93
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut L'avenir de l'emploi informatique trés favorable ? Vos avis ?
    Bonjour à tous,

    Je travaille dans l'informatique (SSII), je suis jeune diplomé d'un BAC + 2. Aujourd'hui les entreprises informatiques marchent fort et recrutent bocoup et à des salaires assés important en comparant à d'autre secteurs.

    Ma première question est de savoir si j'ai 5-7 ans d'experience en entreprise, mon "petit diplome BTS" sera pris en compt? Il y a bocoup de rumeurs disant que les études ne sont plus très importante avec l'experience est ce vrai?

    Ma deuxième question est de savoir si dans un dizaine d'année les entreprises informatiques continuront de gonfler les salaires à l'embauche comme il les gonfles actuellement?

    J'aimerai simplement qu'un Informaticien soit dans 10 ans aussi bien payé qu'il l'est actuellement.

    Merci.

  2. #2
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Points : 619
    Points
    619
    Par défaut
    Il y a bocoup de rumeurs disant que les études ne sont plus très importante avec l'experience est ce vrai?
    C'est une question de bon sens et cela me semble plutôt rassurant

    Ma deuxième question est de savoir si dans un dizaine d'année les entreprises informatiques continuront de gonfler les salaires à l'embauche comme il les gonfles actuellement?
    Sauf à informatiser une astrologue je ne pense pas que vous puissiez obtenir de réponse. Et encore je l'ai fait et je n'ai pas la réponse non plus

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 156
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomas_ats
    Ma première question est de savoir si j'ai 5-7 ans d'experience en entreprise, mon "petit diplome BTS" sera pris en compt? Il y a bocoup de rumeurs disant que les études ne sont plus très importante avec l'experience est ce vrai?
    Mon avis est que selon l'évolution que tu souhaites donner à ta carrière ton diplome sera problablement un frein. Les pays anglo saxons sont plus enclain à prendre en compte l'expérience par rapport au diplome que le français.
    Citation Envoyé par Thomas_ats
    Ma deuxième question est de savoir si dans un dizaine d'année les entreprises informatiques continuront de gonfler les salaires à l'embauche comme il les gonfles actuellement?
    Pas besoin d'attendre 10ans pour voir les salaires d'embauche diminuer.
    Si dans 2-3 ans le vent tourne (comme en 2002), les salaires baisseront de nouveau.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 075
    Points
    19 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomas_ats
    Ma première question est de savoir si j'ai 5-7 ans d'experience en entreprise, mon "petit diplome BTS" sera pris en compt? Il y a bocoup de rumeurs disant que les études ne sont plus très importante avec l'experience est ce vrai?
    Malheureusement l'élitisme a toujours sa place et certaines portes resteront toujours fermées au BAC+2. Ceci étant, personnellement ça ne m'a jamais posé problème sauf au niveau du salaire

    Citation Envoyé par Thomas_ats
    Ma deuxième question est de savoir si dans un dizaine d'année les entreprises informatiques continuront de gonfler les salaires à l'embauche comme il les gonfles actuellement?

    J'aimerai simplement qu'un Informaticien soit dans 10 ans aussi bien payé qu'il l'est actuellement.
    je ne pense pas que les voyants extralucides fréquentent beaucoup ce forum

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 075
    Points
    19 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par phantomass
    Pas besoin d'attendre 10ans pour voir les salaires d'embauche diminuer.
    Si dans 2-3 ans le vent tourne (comme en 2002), les salaires baisseront de nouveau.
    Néanmoins, si les salaires d'embauche on baissé, ce n'est pas le cas de ceux qui étaient déjà en poste

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 156
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance
    Néanmoins, si les salaires d'embauche on baissé, ce n'est pas le cas de ceux qui étaient déjà en poste
    Effectivement, quoique dans le monde impitoyable des SSII certain (surpayés ?) étaienrt les premiers à se faire lourder si l'intercontrat durait trop longtemps

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 93
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Je ne pense pas qu'il ya besoin d'être voyant pour ce rendre compt que les pays en développement, et je pense principalement à l'inde, sont en train de nous ratraper à une vitesse folle sur les nouvelles technologies de l'informatique.

    Cette année le nombre d'informaticien en Inde a dépassé le nombre d'informaticien Américain et cela donne le vertige quand on connais le nombre d'informaticien Américain.

    Quand au frein du bac + 2 dans une carrière, orafrance tu as possède un bac + 2 je suppose? et tu as surement de l'expèrience dans l'informatique? Crois tu qu'il te sois possible d'atteindre un poste de chef de projet voir directeur de projet avec l'expèrience?

    Merci.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 075
    Points
    19 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomas_ats
    Je ne pense pas qu'il ya besoin d'être voyant pour ce rendre compt que les pays en développement, et je pense principalement à l'inde, sont en train de nous ratraper à une vitesse folle sur les nouvelles technologies de l'informatique.
    c'est loin d'être aussi évident, pour travailler quotidiennement avec des indiens je pense qu'on a encore de beaux jours devant nous

    Citation Envoyé par Thomas_ats
    Cette année le nombre d'informaticien en Inde a dépassé le nombre d'informaticien Américain et cela donne le vertige quand on connais le nombre d'informaticien Américain.
    Mais le marché est en pleine expansion alors ça ne couvre que les besoins pour le moment sans perturber le marché en place

    Citation Envoyé par Thomas_ats
    Quand au frein du bac + 2 dans une carrière, orafrance tu as possède un bac + 2 je suppose? et tu as surement de l'expèrience dans l'informatique? Crois tu qu'il te sois possible d'atteindre un poste de chef de projet voir directeur de projet avec l'expèrience?
    Oui
    Oui, 9 années.
    Sans aucun doute

  9. #9
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Quand au frein du bac + 2 dans une carrière, orafrance tu as possède un bac + 2 je suppose? et tu as surement de l'expèrience dans l'informatique? Crois tu qu'il te sois possible d'atteindre un poste de chef de projet voir directeur de projet avec l'expèrience?
    Salut,

    Je connais un Directeur de projet qui n'a même pas passé son bac.

    Par contre, ce même Directeur de Projet étudie en ce moment au Cnam et vient de valider un DEST (Bac+4). Il poursuit actuellement vers le diplome d'ingé Cnam. Il me dit qu'il a le sentiment d'apprendre ou de formaliser pas mal de connaissances, mais surtout, cela lui confère une légitimité accrue aux yeux de ses interlocuteurs.

    Bref, le diplôme est un critère parmis d'autres dans l'évolution professionnelle.

    @+

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 075
    Points
    19 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf
    cela lui confère une légitimité accrue aux yeux de ses interlocuteurs.
    ha ? Personnellement j'aurais plus tendance à saluer la réussite de quelqu'un qui part de plus loin

  11. #11
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance
    ha ? Personnellement j'aurais plus tendance à saluer la réussite de quelqu'un qui part de plus loin
    En fait, il me dit que son absence de diplôme le handicape aux yeux des recruteurs. L'absence du Bac faisait "tache" sur le CV, d'où le problème de crédibilité.

    Il s'est donc lancé dans les cours du CNAM, où il a validé un DEST... sans le bac. Par la même occasion, il a trouvé que les cours du Cnam lui apportent beaucoup, et il pousruit donc en cursus Ingénieur.

    C'est le discours qu'il m'a tenu. A bien y penser, il est vrai que l'absence de Bac ne doit pas faciliter les choses, même quand on a fait ses preuves par la suite. Entre un candidat qui a 15 ans d'XP avec un beau Bac+n et l'autre qui a 15 ans d'XP avec Bac-n, je ne suis pas sûr que le choix se portera "naturellement" vers le second (en partant du principe qu'ils soient comparables sur d'autres plans bien sûr, pas en supposant l'éternel cliché "non-diplômé super motivé Vs Diplômé qui s'en fout)

    Mais je manque de recul pour vraiment juger. Je peux juste dire qu'entre le moment où je suis passé de bac+4 à bac+5, tout a été beaucoup plus facile pendant les entretiens

Discussions similaires

  1. Où trouver de l'informatique très bas-niveau
    Par Odulo dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 17h39
  2. emploi informatique sur Tours
    Par KIKI37 dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 08h39
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 29/10/2007, 12h36
  4. Avenir de l'emploi dans le Sud-Ouest
    Par BiM dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 17h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo