Bonjour,
pourrais-je avoir votre avis sur le site suivant :
http://www.designcreation.fr/aftc43/index.html
Merci d'avance ...
PS: si par la même occasion quelqu'un peut estimer le prix de ce site ... ce serait cool !
Bonjour,
pourrais-je avoir votre avis sur le site suivant :
http://www.designcreation.fr/aftc43/index.html
Merci d'avance ...
PS: si par la même occasion quelqu'un peut estimer le prix de ce site ... ce serait cool !
Bah ça fait beaucoup de blanc tout autour. Il y a peu d'informations sur la page d'accueil. Il faudrait que tu spécifies plus le rôle de l'association, le combat qu'elle mène. Le lien du bas de page colle avec le cadre, c'est assez moche voire illisible. Puis dernier point, essai de changer de police, celle là fait trop "old school". Par contre, je te félicite, ton site est valide... HTML 4 . Pour le prix, c'est très dure d'évaluer. Le prix viens surtout du nombre de visiteur et donc des revenus publicitaire théorique. Si YouTube s'est vendu ~= 1.5 milliards de $, c'est qu'il y a beaucoup de visiteurs, donc beaucoup de visiteurs susceptible de voir des pubs. Bon bin voilà c'est tout pour moi. Bon courage pour la suite.
En ce qui concerne les infos c'est tout ce que le client m'a fourni donc je peut pas plus pour le moment ... Je suis en attente de plus de photos et d'infos ...
Pour le lien de bas de page je trouve pas que ce soit si moche mais je vais attendre d'autres avis pour voir si je modifie ou pas ...
En ce qui concerne la police j'ai pris une qui resemblait à leur "com. papier" mais je suis d'accord avec toi ! Je vais peut-être en changer ...
Pour le prix sa reste un peu flou mais je comprend le principe !
Merci pour tes critiques constructives !
Etant donné que ce n'est pas ton travail de faire des sites internet et vu le peu de contenu, je dirais pour être gentil, 300€ maxi. C'est un travail qui doit te prendre maximum une demi-journée.
En ce qui concerne le site, ne connaissant pas la charte graphique, je m'abstiens.
- Le site n'est pas assez large, trop étroit.
- Une police "bâton" serait plus lisible et ferait plus moderne
- L'interlignage est trop serré, élargit pour plus de lisibilité.
- Ton menu aurait dû utiliser une liste plutôt que des "div"
- Le cadre central devrait avoir une bordure en bas
- Gros problème d'accessibilité, dès que l'on grossit le texte, tout saute et dépasse...
...
...
J'ai essayé avec une liste (pour le menu) mais je n'arrivait pas à avoir ce que je voulait ... Mais je vais y re-essayer d'ici peut je pense ... Je changerait de police par la même ocasion !
Merci !
PS : je ne vois pas comment faire pour éviter qu'en agrandissant le texte il saute ... Si tu peut m'aider ...
Salut,
[Windows XP Firefox 2.0.0.3]
Sur le site pas grand chose de plus (trop étroit).... niveau design c'est ultra basique, y'a pas grand chose comme contenu et le public visé n'est pas trop large... donc oublie les 1.5 milliards de google .......
Le bas de la page avec la signature c'est pas terrible (avis perso) vaut mieux mettre un peu plus d'espace ou un trait pour fermer ton cadre, au début je pensais à une erreur d'affichage.
Pour le prix max 400~500€, 300 ca fait trop bradé, au moins si le mec n"gocie beaucoup tu pourra descendre à 300, mais je connais des boites qui facturent un site comme ca à 3 000€. Même si ca te prends une demi-journée t'as comme meme 6 rubriques et un formulaire, si c'est pas chère ton client va te demander des modifs à droite et à gauche... et vaut mieux prendre un peu plus en prévision...
Sinon les trucs qui vont pas :
Sur la page infos le text déborde en bas.
Si on met la souris sur la barre de menu à coté d'un nom, le nom n'est plus affiché tout est vert foncé.
Sur le formulaire le message de demande d'email apparait 2 fois "le champ email est vide" "adresse mail invalide"...
Toujours sur le formulaire le message Adresse mail se superpose avec l'adresse "marie...@orange.fr".
Adresse mail c'est pas français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courrier_%C3%A9lectronique
Partager