Un tutoriel, détaillant quelques breaking change depuis la version 3 de powershell.
Notamment la gestion du singleton [System.Management.Automation.Internal.AutomationNull].
Un tutoriel sur la notion de portée sous Powershell.
Voici un tutoriel sur la gestion des versions d’un module.
Il aborde également une solution de contrôle de version pour les instances de classes Powershell version 5 hébergées dans un module (psv4 & ps v5)..
Le plus souvent un traitement distant récupère simplement des données, si on souhaite réhydrater (reconstruire) une instance, la classe utilisée doit être identique sur le(s) distant(s) et le local.
[Meetup] French PowerShell User Group
Un tutoriel sur l'usage de PSScripAnalzer et la création de règle en Powershell.
Deux tutoriels :
- Aborder les problèmes de portée entre un scriptblock et un module.
- Plaster est un assistant de création de projet basé sur des templates.
Fonctionne en mode console ou avec VSCode.
Le site du projet.
Un tutoriel sur le principe des PSTypeConverter. Il est orienté dev mais aborde la mécanique de sérialisation/désérialisation.
Un tutoriel sur la création d'une complétion d'arguments.
bonjour je dois gérer plusieurs centaines d'imprimantes xerox celle-ci se plante de temps en temps et doive être rebooté une par une via un browser et l'ip Adresse de l'imprimante après introduction d'un user name et pasword d'administration j'ai trouver sur internet un script powershell qui semble fonctionner pour une ip donner mais es possible d'y integrer un fichier avec toute les ip a rebooter dans ce script je débute en powershell d'ou ma question
"https://community.spiceworks.com/topic/89157-remote-restart-xerox-printer" by Kenneth German 2012 et pas de reponce de ca part
Un tutoriel sur la configuration et l'usage d'un runspace contraint.
La première preview de la version 6.1 intègre une évolution de conversion d'un PSMethod vers un délégué.
Un tutoriel sur l'usage des classes génériques avec Powershell.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager