bonjour
A partir de ma petite appli, je voudrais créer 2 boutons
un pour Verrouiller la bdr et l'autre pour l'inverse
ceci sous windows 2000 pro que j'ai installe sur mon reseau perso
(je possede delphi6 perso)
merci
bonjour
A partir de ma petite appli, je voudrais créer 2 boutons
un pour Verrouiller la bdr et l'autre pour l'inverse
ceci sous windows 2000 pro que j'ai installe sur mon reseau perso
(je possede delphi6 perso)
merci
Heu... verouiller la bdr... veux tu être plus clair ?
Si c'est pour empécher l'accer a la BDR... ça va être un poils pas facile
Ok... comme ça c'est pas faissable a ma connaissance (qui sont un poils limiter... je te l'accorde ).
Une méthode est de hooker toute les API windows qui permette l'accés a la BRD en leur faisant retourné une valeur d'erreur...
Le problème, c'est que le system risque de crasher en deux / deux.
Enfin... c'est pour quoi faire ? parce que si tu conte bloquer l'acces a la BRD... toute les application vont planter !!!
A moins que ce ne soit qu'un morceau ? dans ce cas, le quel ?
pourquoi planter?
je souhaite empecher demarrer--->executer---->regedit
et puis l'inverse
sinon peut utiliser des reg sous delphi ?
Eh ben t'aurais pu le dire plus tôt Parce que ça c'est l'éditeur du registre, pas la base de registre elle-même.Envoyé par AT
Et puis de toute façon ça ne servira pas à grand chose, il suffirait de le renommer
Salut,
A mon avis ta démarche n'est pas adaptée au système Windows. Il est préférable d'adopter une statégie système qui elle te permet de verrouiller tout ou partie de la base de registre. Le 'tout' étant à manipuler avec précaution, comme te l'a signalé /Dev/Null.Envoyé par AT
Il me semble qu'une stratégie système permet d'interdire l'exécution de regedit et regedt32.
:Envoyé par AT
Les fichiers .reg sont gérés par regedit.Envoyé par AT
Mais les API permettent au travers de la fonction RegLoadKey de manipuler une ruche ou une branche particuliére. Mais perso je ne les ai pas encore utilisé. Il me semble que c'est une alternative au fichier .ini par exemple.
Donc a vérifier.
ou trouver un ex
pourl'instant je suis un peu ds le flou
Je suis du même avis que Laurent Dardenne néanmoins si sa solution te rebute un peu, il te propose de passer par un service qui va vérifier en arrière plan que regedit n'est pas ouvert (test sur le className, pour contrer un éventuel renommage) et refermer l'editeur en cas de détection.
RegeditEnvoyé par AT
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gp/205.asp
Policies and Profiles
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnanchor/html/anch_PolNPro.asp
Stratégies
http://www.bellamyjc.net/fr/strategie.html
Pour ce genre de chose, effectivement, il y'a une option de statégie qui pemet de retirer l'accées (deux message plus haut)... Si non, tu peut aussi attribuer de droit sur chacune des clé du registre, de façon à ce que l'administrateur puisse accéder a toi, et l'utilisateur puisse, par exemple, seulement lire. Tu peut aussi , et c'est là que c'est vraiment prtique, autorisé le system en accées complet (pas de plantage a ce niveau), et faire executer dans un autre contexte les application qui n'esseciterait un acces au registre. Ce contex devrais être un utilisateur particulier, n'ayant pas le droit d'ouvrir une session interactive sur le system, et n'ayant que des droit de lecture/ecriture spécifique sur la BDR...
En fait, si tu gère les droit de la BDR, tu peut faire exactement ce que tu veux... fait juste vraiment attention
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager