IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

Création fiche produit en CSS mais besoin d'aide


Sujet :

CSS

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Création fiche produit en CSS mais besoin d'aide
    Bonjour,

    Je suis en train de faire un site internet pour un stage. Je dois créer un style CSS pour les fiches produits.(e-commerce!)

    Et à partir de là j'ai besoin de vous !!

    J'ai quelques petits conseils à vous demander :

    * comment faire des petits points ou des petites flèches en CSS ? je ne sais pas si vous me comprenez mais en gros des flèches comme ... ben les flèches du clavier pour se déplacer sur une page. Il est possible de les faire sous CSS ??un ami m'a parlé de ly ou hy mais ... ??? je ne vois pas!

    * ensuite je sais comment mettre une photo et mettre à l'endroit où je veux mais le souci!! c'est que je voudrais mettre du texte juste à côté pour faire comme une présentation du produit.
    Et là ca coince car ca se décale pas comme je veux. soit trop loin soit trop pres, et qd c bien bais ce n'est plus à la bonne hauteur!!
    J'ai essayé avec margin mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution ....

    et dernière petite chose!! je voudrais mettre une barre toute simple en haut avec "dedans " le nom du produit, jai essayé de regarder avec le logiciel que j'utilise (dreamweaver) dans l'aide mais ca fait juste un trait.

    Ce CSS !! lol

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Inscrit Avatar de sanosuke85
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 206
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par muriel76
    * comment faire des petits points ou des petites flèches en CSS ? je ne sais pas si vous me comprenez mais en gros des flèches comme ... ben les flèches du clavier pour se déplacer sur une page. Il est possible de les faire sous CSS ??un ami m'a parlé de ly ou hy mais ... ??? je ne vois pas!
    Li correspond aux puces à intégrer dans une liste. Cependant, aucun graphisme de puce ne correspond à des flèches. Donc tu dois les faire en image puis les intégrer au début de ton texte.


    Citation Envoyé par muriel76
    * ensuite je sais comment mettre une photo et mettre à l'endroit où je veux mais le souci!! c'est que je voudrais mettre du texte juste à côté pour faire comme une présentation du produit.
    Et là ca coince car ca se décale pas comme je veux. soit trop loin soit trop pres, et qd c bien bais ce n'est plus à la bonne hauteur!!
    J'ai essayé avec margin mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution ....
    Là c'est pas très clair... Soit tu veux que le texte l'entoure, et dans un <div> par exemple tu mets ta photo avec float:left; - Soit tu veux que ce soit sur la même colonne et tu créés deux colonnes avec à gauche ton image, et à droite ton texte (float:left; et float:right; pour les deux éléments qui contiendront l'image et le texte respectivement).

    Citation Envoyé par muriel76
    et dernière petite chose!! je voudrais mettre une barre toute simple en haut avec "dedans " le nom du produit, jai essayé de regarder avec le logiciel que j'utilise (dreamweaver) dans l'aide mais ca fait juste un trait.
    Pour mettre une barre tout en haut de page (genre en dessous de ton bandeau par exemple de présentation du site), positionnes-la en position:absolute;. Donnes-lui un margin-top: X px; où X est la hauteur de ton bandeau. Enfin, fais suivre un contener qui contiendra le reste du site, avec pour margin-top le bandeau et la barre.

    J'espère que ça t'aidera un peu.

Discussions similaires

  1. programme simple mais besoin d'aide
    Par newvo dans le forum Windows
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/03/2007, 16h56
  2. je recommence à zéro mais besoin d'aide
    Par pat1545 dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2006, 10h23
  3. [CSS][HTML]Besoin d'aide
    Par Brian dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2005, 23h22
  4. Création requete besoin d'aide pour une date
    Par royrremi dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2004, 22h03
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2004, 15h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo